Atelier-Retouches-Compositions-Synthèse 2016

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 46 de 163
0 x merci
Lien
merci Evelyne pour ta belle synthèse.
pour une "première" c'est réussi!
bravo à toi
Bises.
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 47 de 163
0 x merci
Lien
Hello tous , merci pour Evelyne et merci pour moi :-)
Un peu de renfort pour la synthèse est la bienvenue , surtout lorsque mes neurones accaparés par la grippe refusent d'être opérationnels ...
Et comme nul n'est à l'abris d'une défaillance et ce n'est pas pour autant que nous devons fermer la boutique :-)

En attendant mettons un peu de sel dans notre quotidien et c'est Christian Villain notre grand voyageur qui nous prête encore une fois une de ses photos afin d'assurer cet Atelier N° 4 - 2016 :


SALINE - D'ARC et SENANS -3 -- SALINE - D'ARC et… Christian Villain 28.08.15 28


Si joint la copie de sauvegarde sur laquelle vous devez travailler , vous remarquerez que j'ai enlevé le cadre,
Et sous laquelle vous retrouvez les petites contraintes liées aux règles de l'Atelier .


Saline-D'arc-et-Senans - Atelier Retouches - 04 - 2016 Saline-D'arc-et-S… L'Equipe de fotoc… 12.02.16 0


Une photo avec de l'espace afin que chacun puisse exprimer sa créativité ...

Citation: Joëlle Millet 11.02.16, 20:02Vers le message citéPS : je mets moins d'explications afin de ne pas rebuter ceux qui ne peuvent pas utiliser les logiciels cités .

Je reste disponible si besoin .


Merci Joëlle et je sais bien que de disséquer son travail est loin d'être évident , autant pour nous que pour ceux qui comme tu le dis , ne travaillent pas avec les mêmes logiciels .

La seule chose que je demande est que soit mentionné la provenance des photos ou objets ( de préférences libres de droits ) qui ont été utilisés pour les réalisations de l'Atelier .

Encore une fois merci Christian , merci à tous et bon week-end .
Bises
corail corail   Message 48 de 163
0 x merci
Lien
Un plaisir de revoir toutes ces belles retouches. Merci pour cette synthèse également appréciée !
Bien amicalement
christiane
Elise Bleue Elise Bleue   Message 49 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
En ouvrant la page de Spécial Atelier retouches, de ce N°4, sur la photo de Christian, cela me rappelle un rêve que j'ai souvent fait et certainement que vous aussi ....

Une maison dans un lieu inconnu, une maison qui a vécu il y a longtemps et que vous retrouvez comme si cette époque était la votre et dans laquelle vous êtes projeté, sans trop savoir pourquoi .


[fc-foto:37610361]



Mélange de siècles, mélange de styles Mélange de siècle… Jifasch32 17.02.16 29


Comme du passé :


Dans ma chambre Dans ma chambre André Tschanz 17.02.16 15



En route pour la visite * En route pour la… Joëlle Millet 18.02.16 37



[fc-foto:37643140]



* il était une fois ..* * il était une fo… cornagoae 20.02.16 29


C'est aussi le rêve du présent :


[fc-foto:37630254]



Arc et Senans -Atelier Retouches -04-2016 * Arc et Senans -At… Elise Bleue 18.02.16 23


Et celui de l'avenir :


Printemps au chateau Printemps au chat… marinette.A 21.02.16 14



[fc-foto:37631444]
Dernière édition par Elise Bleue le 22.02.16, 08:48, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 50 de 163
0 x merci
Lien
Je ne vais pas chercher la signification de ce rêve, j'aime penser que cette maison nous ressemble avec sa part de mystère, enfouis au fond de chacun de nous :


les apparences sont trompeuses les apparences so… serdirup 18.02.16 46



SANS ... SENS !! SANS ... SENS !! corail 17.02.16 37



Specchiarsi.... Specchiarsi.... isabella bertoldo 17.02.16 31



[fc-foto:37633223]


Sa part de peurs qui parfois nous submerge


[fc-foto:37624854]


Avec ses idées noires :


En noir et blanc tout simplement. En noir et blanc… Pierre LAVILLE 17.02.16 138


Contre lesquelles nous luttons :


La leçon d'escrime La leçon d'escrim… aqualune 83 19.02.16 19


Avec la rage de vaincre :


[fc-foto:37626124]


Et se retrouver à l'endroit ou notre rêve devient magique :


Source magique ? Source magique ? Dream30 17.02.16 27


Pour se réveiller en se disant que cette maison inconnue, visitée dans notre rêve à mis un peu de sel dans notre quotidien :-)


SALINE - D'ARC et SENANS -3 -- SALINE - D'ARC et… Christian Villain 28.08.15 28


Merci Christian, merci à vous pour ces jolies participations .
Je n'ai pas pu tout inclure dans la synthèse pour le fil de l'histoire, mais je l'ajoute en annexe parceque chaque participation le mérite .

Bonne journée et bises
Dernière édition par Elise Bleue le 22.02.16, 09:50, édité 2 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 51 de 163
0 x merci
Lien
Jour et nuit :


[fc-foto:37646647]


Je reviendrai visiter la maison de mes rêves :


En route pour la visite En route pour la… Joëlle Millet 18.02.16 29


A condition que l'arbre n'y soit plus :-)


Sans l'arbre - Atelier Retouches - 04-2015 Sans l'arbre - At… Elise Bleue 18.02.16 23


Re-Bises
Cvinz Cvinz Message 52 de 163
1 x merci
Lien
Merci Elise !
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 53 de 163
1 x merci
Lien
Merci Elise pour ta synthèse.
bises.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 54 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour les artistes ,
Pour cet Atelier N°5-2016 , vous serez aux "premières loges" pour jouer avec vos logiciels passés , présents et à venir:-)
C'est dire que sur le marché de la créativité, ce n'est pas demain que nous serons dans le brouillard pour que s'exprime notre imagination et savoir faire ....

Encore merci à gilles Boisset de nous prêter une de ses photos "culte" à l'ambiance particulière :


être aux premières loges... être aux première… gilles Boisset 06.03.15 30


Ci joint la copie de sauvegarde et sous laquelle vous trouvez les indications quand aux minis contraintes liées aux règles de l'Atelier :


Etre aux premières loges - Atelier Retouches - 05 - 2016 Etre aux première… L'Equipe de fotoc… 26.02.16 0


Merci beaucoup Gilles, merci à vous et bon week-end à tous .
Bises
cébo cébo   Message 55 de 163
0 x merci
Lien
si belle que certains hésiteront à y (re)toucher.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 56 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Vous attendez votre synthèse de cet Atelier N°5 d'après la photo de gilles Boisset sur laquelle nous avons tous eu plaisir à travailler ...


être aux premières loges... être aux première… gilles Boisset 06.03.15 30


Depuis presque 3 ans maintenant que l'Atelier est bien rodé et vous avec , je ne vais plus synthétiser l'ensemble de vos travaux , mais inviter chacun d'entre vous à présenter sa réalisation .
Parceque au bout de 3 ans je pense que la personne la mieux placée pour parler de ce qui l'a inspiré d'après la photo proposée, eh bien c'est vous :-)

Ca serait sympa que chacun d'entre vous vienne raconter l'histoire de sa retouche, de la manière dont vous voulez , sérieuse , triste , amusée , selon votre humeur du moment , en quelques mots :-)

Je précise que ce n'est pas une obligation , juste une invitation .
Je ne vous demande pas de disséquer votre travail , ni d'explications techniques , ni vos trucs et astuces .
Si vous avez envi de le faire , j'ai ouvert ce fil exprès :

http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... 5#p6099115

Merci à tous pour votre fidélité à l'Atelier et au plaisir de partager cette aventure encore très longtemps ensemble .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 57 de 163
1 x merci
Lien
Petite prévision, la seule contrainte que je vous imposerai :
c'est d'intervenir avant que je présente la photo de l'Atelier suivant , ce qui vous donne 10 jours à partir du moment ou vous avez posté votre retouche .
Merci
Cvinz Cvinz Message 58 de 163
3 x merci
Lien
ATELIER DE RETOUCHE 05 (2016) ATELIER DE RETOUC… Cvinz 02.03.16 22


La photo de Gilles m'a fait penser aux ambiance de Miyazaki, par le côté épuré, minimaliste, mais baigné d'une certaine émotion. Donc j'ai retouché la photo comme une plancher de dessin animé, en gardant les trait et en colorisant. Pour le reste, André a vu juste avec le conte du ballon rouge. J'ai travaillé deux ans dans une BCD dans un école primaire avec la couverture de ce livre devant le nez, ça a dû m'imprégner inconsciemment.

Un vrai plaisir cette retouche. Je suis souvent peu satisfait, avec l'envie de continuer d'en ajouter. Mais là, j'avoue que je ne toucherais plus rien.

Merci Gilles.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 59 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour,

"puisque je suis l'un des membres les mieux placés pour en parler",

je pense que c'est une très mauvaise idée qu'il n'y ait plus un récapitulatif en vignettes clôturant l'atelier....

pour les participants d'abord. On leur doit, au minimum, d'exposer leurs travaux, par simple politesse et remerciement, même sans synthèse, cela permettant de connaître davantage de nouveaux arrivants...

pourquoi avoir, de plus, ouvert un nouveau fil, tout à fait inutile, avec une contrainte de 10 jours ?

la solution la plus simple est pour chacun de mettre, en légende, lors de l'envoi du montage de l'atelier, la description des techniques employées ou de la démarche du participant, parfaitement illustrée par le commentaire précédent de CVinz...

montage accompagné du ressenti qu'a voulu donner l'auteur, un ensemble cohérent qui rend inutile tout nouveau fil.

les membres qui commentent habituellement auront, ainsi, une vision globale du montage présenté.
je doute fort qu'ils se rendent sur un autre fil pour lire les explications supplémentaires....

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

je n'ai jamais compris non plus pourquoi l'atelier était dilué dans "exercices communs", alors que d'autres sujets figurant en "Spécial" sont peu représentatifs et suivis ???

l'atelier est bien rodé, la présentation générale en fin d'atelier est simple d'accés pour tous, récapitulative des travaux faits par chacun.

et on la supprime, une nouvelle fois, sans demander l'avis des intéressés..... considérant personnellement que c'est plus un recul qu'une avancée !

Je peux comprendre, Elise, que ta synthèse te prenait un certain temps, vu tes autres activités,
mais supprimer l'existant ne me paraît guère la meilleure solution.....
Pierre LAVILLE Pierre LAVILLE Message 60 de 163
2 x merci
Lien
Bonjour à vous.
En découvrant la photo de Gilles j'ai vu que le soleil essayait de percer la brume, d'où l'idée de mon lever de soleil .

Lever de soleil chez Gilles Lever de soleil c… Pierre LAVILLE 02.03.16 151


Comme le printemps est proche, j'ai voulu présenter cette photo avec les fleurs et les oiseaux.

Le printemps dans la photo de Gilles Le printemps dans… Pierre LAVILLE 03.03.16 160



Merci Gilles pour ta jolie photo et toi Elise pour tout ce que tu fais.

Bonne semaine à vous tous

Amitiés Pierre

Pour mes retouches j'ai 5 logiciels difficile à expliquer.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut