Atelier-Retouches-Compositions-Synthèse 2016

<1 ... 3456789 ... 11>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 76 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour

Si inspirante que cette seconde version s'est imposée .
J'ai utilisé une photo de la forêt Notre-Dame . Je l'ai passée en noir et blanc avec sylver efex trou de serrure .
Divers réglages pour sélectionner un rendu satisfaisant . Calque blanc dessous pour pouvoir modifier l'opacité du calque des arbres posé dessus .

Dernier passage avec siver efex pour uniformiser les teintes des deux calques actifs .
en résumé , presque rien .
Bon dimanche .


Se perdre dans ses pensées Se perdre dans se… Joëlle Millet 18.03.16 45
Naej Naej Message 77 de 163
3 x merci
Lien
Je tiens à vous dire un grand merci pour la richesse de vos créations à partir de ma photo... C'est une sensation bizarre de voir son "oeuvre" prendre de multiples visages au travers de différents regards, de différentes sensibilités. J'ai adoré ce voyage marqué par plusieurs étapes aussi belles les unes que les autres...
C'est un voyage que je referai avec plaisir si une autre de mes photos était choisie..
Encore mille mercis à vous tous !!
marinette.A marinette.A   Message 78 de 163
1 x merci
Lien
pour moi, j'ai bcp aimé ce noir et blanc et le grand vide du ciel, le personnage de dos quoique replié sur lui ,même seul objet de la photo. Merci Jean.
Sensible à l'accablement ou la tristesse dégagée par cette jeune femme , il m'a semblé au début entendre quelques notes de musique de Faust : "il ne revient pas", l'instant où tout bascule dans le scénario , du moins pour elle.
( Marguerite)
Mais c'était improbable à mettre en scène, j'ai fait ce que j'ai pu.
Néanmoins, les autres interprétations m'ont captivée très au delà , dans leur qualité et leur diversité.
mais à travers toutes ces créations, la tristesse ou le côté obstinément boudeur resurgissait : elle semble indifférente aux suggestions paysagistes.( elle, pas nous) , Aussi, in fine et à la volée,et pour peupler une insomnie, j'ai fini par lui régler mon compte à ma manière : pas de paysage, pas de couleur, mais l'objet humain de sa bouderie.
Enfin j'ai retrouvé le sommeil.....
Merci Elise de nous stimuler de la sorte avec justement ce choix.
Quant à une synthèse, vu comme les imaginations fusent dans tous les sens avec allégresse, non, je laisse cette idée à plus ingénieux (se)
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 79 de 163
0 x merci
Lien
bonjour Elise,
désolé pour le post
abonné, je n'ai pas reçu ton mail dans ma boite à lettres....
c'est en parcourant que je vois le nouvel atelier 7.

il semblerait qu'il y ait une erreur:

MERCI D' INDIQUER LE N° DE L'ATELIER ( 07 -2016 )

Les posts sont à partir de Mercredi 30 - 03 -2016 et ce jusqu'à Lundi 11- 03 - 2016 ?inclus, sauf imprévu si vous me prévenez .

merci et bon week-end.
bises.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 80 de 163
0 x merci
Lien
Merci Michel ,
Tout le monde aura compris qu'il s'agit du 11-04-2016 :-)
Joyeuses Pâques
Elise Bleue Elise Bleue   Message 81 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et merci pour vos participations et implications .
Naej , tu peux être certain que je reviendrai frapper à ta porte :-)
D'ailleurs je ne vais pas tarder à refaire une tournée provisionnelle et d'avance merci à vous pour les futures photos que vous aurez la gentillesse de nous prêter pour l'Atelier .

Et Joyeux Anniversaire Marinette :-)

C'est malheureusement un week end de Pâques endeuillé à l'aube de ce Printemps 2016, que nous attendions tous avec impatience, une période qui doit faire le bonheur de tous .

Et même si la vie continue , nos pensées émues vont vers la Belgique ainsi que les familles touchées par ces tragiques et incompréhensibles évènements .

J'ai hésité pour ou ne pas poster cet Atelier N° 7 - 2016 , sachant que c'est un week end de vacances pour la plupart d'entre vous , un week end de rassemblement familial , de déplacements ...

Donc pour ceux qui le souhaiteraient , la date butoir est à titre indicatif et peut être modulée en fonction de vos priorités .

Et c'est sur une photo de Jifasch32 que nous allons faire travailler notre imagination .
Un sympatique petit village et son restaurent pour accueillir les visiteurs de Pâques ....


Saint-Lary-Soulan 14 -- 12/2015 Saint-Lary-Soulan… Jifasch32 24.02.16 18


Et comme toujours la copie de sauvegarde sous laquelle vous trouvez les règles de base de l'Atelier :


Saint-Lary-Soulan - Atelier R - 07-2016 Saint-Lary-Soulan… L'Equipe de fotoc… 25.03.16 0


Soyez sympas de ne pas intervenir derrière moi , maintenant que je viens d'envoyer l'Atelier :-)

Merci Jean-François , merci à tous et Joyeuses Pâques .
Bises .
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 82 de 163
1 x merci
Lien
J'ouvre le bal :

Pour cet atelier , j'ai simplement appliquer un filtre NIK analog efex pro 2 animation .

J'ai eu l'idée d'y ajouter un loup et retourné la photo pour que les lumières correspondent .

J'ai du retravailler un peu car l'ombre portée sur le loup était visible sur le masque carré . J'en ai profité pour retirer les deux antennes sur le toi .
Merci à Christian Delphino de me l'avoir signalé . visible ici
[fc-foto:37835980]


Pas emballée par le mur que j'avais flouté au départ , j'ai recommencé sans toutefois déposer cette dernière version ! quand on aime , on ne compte pas !
[fc-foto:37851508]


L'heure du loup ! L'heure du loup ! Joëlle Millet 30.03.16 36 [fc-foto:37851508]
Dream30 Dream30   Message 83 de 163
1 x merci
Lien
j'avais fait une première mouture avec un surfeur dans le chemin, avec un torrent mais ...... j'ai tout perdu bêtement en sauvegardant mon "oeuvre" : je me suis trompée et ai insisté lol Donc j'ai repris mon courage à deux mains et j'ai changé d'idée ! j'ai incrusté finalement ma prairie en fleurs dont je me suis déjà servie, puis ai rajouté des arbres, un oiseau et des cerisiers en fleurs pris sur Internet, le tout avec Photofiltre7 Puis un petit tour sur Picasa3 pour peaufiner .... je me suis régalée ! merci JF
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 84 de 163
0 x merci
Lien
bonjour tous,
bonjour Elise,
une petite parenthèse: quelqu'un peut m'expliquer, comment, sans n'avoir strictement touché à rien,ou modifié quoi que ce soit (dans ma messagerie).... étant toujours abonné au sujet (!), je ne reçois plus aucun message de cette section ??? ni de FC d'ailleurs...
le phénomène s'est produit dés le lancement de l'atelier 7..... vu par hasard en navigant sur FC...
Merci Elise.
c'est y qu'on voudrait plus de moi ? MDR.
Bises
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 85 de 163
0 x merci
Lien
Bonsoir Michel ,
Si tu ne reçois pas les notifications il faut t'adresser au support , si tu n'a rien trouvé "dans tes indésirables"
D'autant plus que ça ne concerne pas que l'Atelier si je t'ai bien compris ?
Ici c'est le fil dédié à l'Atelier pour la synthèse ou chacun vient parler de son travail s'il en a envi .
Merci
André Tschanz André Tschanz   Message 86 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour,
Pour le château de ST Lary Soulan j'ai tout de suite pensé au moyen âge et l'idée de mélanger les époques me semblait séduisante.Si ce n'est que ça a été fait et refait.
J'ai pensé aux contraires qu'il y a dans toutes choses. Dans cette photo par beau temps , sereine avec ce château
ensoleillé, j'ai appliqué le contraire: de pluie,ciel sombre et imminence d'un épisode de cape et d'épée d'où ma réalisation qui est simplement l’intégration d'un dessin de bande dessiné: le soldat et d'une filtration de tout cela avec le filtre de PS appelé " plume calligraphique et un passage en niveaux de gris. Un peu de travail sur les niveaux et voilà.
J'ai bien aimé les travaux réalisés sur cette photo par ailleurs magnifique.
L'île noire comme je l'appelle de Antonio Moronti est pour moi un excellent travail
Jifasch32 Jifasch32   Message 87 de 163
1 x merci
Lien
Saint-Lary-Soulan 14 -- 12/2015 Saint-Lary-Soulan… Jifasch32 24.02.16 18

Avec un peu de retard, merci à tous pour vos belles créations variées. C'est un réel plaisir de voir sa photo ainsi retouchée et présentée dans des versions aussi créatives qu'esthétiques et éclectiques. Et merci à Elise d'avoir choisi une de mes photos. Je suis évidemment prêt à renouveler l'expérience si besoin.
Encore merci à tous et un bon dimanche. Amitiés
JF
Pierre LAVILLE Pierre LAVILLE Message 88 de 163
1 x merci
Lien
Ma fantaisie Ma fantaisie Pierre LAVILLE 30.03.16 163


Bonjour à vous tous.

Je suis en retard pour mon petit commentaire, j'ai perdu un ami, nous avons beaucoup de peine.
J'ai fait un petit effet peinture, avec un peu de couleurs, c'est tout simple.
Merci Elise Bon dimanche à vous tous.
Pierre
Elise Bleue Elise Bleue   Message 89 de 163
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et merci à vous qui êtes fidèles au poste ( et au post )

Pour notre Atelier 08-2016 , Rémy † Remesco me dit : tu me piques un phare :-)


The red lighthouse The red lighthous… † Remesco 05.03.15 22


Et mis à part ce phare rouge QU'IL VA FALLOIR LAISSER ROUGE , c'est la seule contrainte que je vous demande même pour les adeptes du N&B , vous avez le champs libre ( et comment ) pour laisser libre court à votre imagination, interprétation , retouches ect ....

Ci joint la copie de départ sous laquelle vous trouvez les règles de bases de l'Atelier :


Le phare rouge - Atelier Retouches - 08 - 2016 Le phare rouge -… L'Equipe de fotoc… 08.04.16 0


Une petite chose que j'aimerai que vous respectiez : c'est de reporter la photo originale de l'auteur sous vos réalisations en plus ou au lieu de n'y reporter que la copie de départ .

Merci Rémy , merci à tous et bon week end en espérant que la météo marine soit clémente pour piquer une tête :-)
Bises
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 90 de 163
1 x merci
Lien
Bonjour

Pour cet atelier , j'ai utilisé une photo faite à saint Cado . J'aimais bien l'idée de confrontation entre le phare et la croix .

Détourage du phare , fusion des 2 calques et application du filtre Nik analog efex sur l'ensemble :

appareil photo rétro et fuite de lumière avec une lueur rouge pour renforcer la couleur du phare .


Piquer son phare Piquer son phare Joëlle Millet 15.04.16 39 Saint Cado Saint Cado Joëlle Millet 20.10.15 0
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut