Et vous comment travaillez vous le NB ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 61 de 63
1 x merci
Lien
allé je me jette
j'aime bien le noir et blanc sans être un " super man "
et je trouve qu'en animalier le noir et blanc donne une autre dimension
je travail en " RAW " mon logiciel est celui de Canon " DPP "
et quelques fois " photo filtre 7 " Gratuit
mon mode de travail est en mode " Manuel " pour l'auto focus très souvent en " Manuel "
je prend en fonction " Couleur et Fidèle "
je retravaille très peu mes clichés et recadre au minimum, souvent brut.
je fais très peu de rafale sauf si je ressent une action a venir.
quelques petits exemples

Chut !!! Chut !!! Ray Veri 16.02.16 6 après la pluie après la pluie Ray Veri 14.02.16 6 le Géant le Géant Ray Veri 24.01.16 4 brume matinale brume matinale Ray Veri 27.11.15 10

merci de m'avoir lu
Ray
P.S
petite précision
soit je modifie via
monochrome soit par désaturation, tout dépend de mon inspiration du moment pourquoi ??
Dernière édition par Ray Veri le 17.02.16, 01:01, édité 1 fois.
Loisemic Loisemic   Message 62 de 63
0 x merci
Lien
Le traitement par LR permet d'utiliser des filtres localisés (en ligne décroissante, en radial et au pinceau). On peut même crée des masques pour chaque application (augmentation luminosité, réduction, netteté, etc...) et les appliquer ultérieurement.
Je prends toujours en couleur avec un minimum de réglages sur l'APN. Je transforme éventuellement mes photos couleurs en N&B selon mon inspiration.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 63 de 63
0 x merci
Lien
bonjour à tous.

perso, ayant essayé pas mal de logiciels, mon choix s' est arrêté sur DxO pro.( actuellement, le 10)
il travaille le raw, corrige les imperfections des objectifs de toutes marques, facile d' emploi, ( moins fastidieux que LR) c' est un logiciel vraiment complet qui traite la couleur comme le noir et blanc.
j' ai essayé Dx film pack, vraiment bien. à mon avis supérieur à silver efex pro 2. mais trop cher pour moi.
d' autant que j' ai silver efex 2 avec la suite logiciel nik efex 4 que j' utilise depuis longtemps. quand à photoshop, j' utilise encore le très vieux ps7! j' ai eu d' autres versions plus performantes ( cs 6)mais c' est ce qui se fait de mieux au niveau d' une manip rapide! j' ai depuis le début snapseed. pas mal du tout; j' aime bien; mais il ne faut pas faire des agrandissements après; trop compressées;
je prends la plupart de mes photos d' extérieur en raw plus jpeg. et je trie en fonction de ce que je veux faire.
si grosses retouches il y a, c' est raw; sinon je passe le jpeg en tif pour quelques corrections et je repasse en jpeg quand le travail est fini. on perd très peu de détails avec cette formule quand on ne bosse pas en raw; c' est d' ailleurs comme ça que je travaillais mes premières photos en numérique. et la manip est très rapide.
les filtres couleurs des logiciels , je n' aime pas trop. ils n' ont pas le rendu des vrais filtres. mais le vrai problème pour moi reste le rendu à l' agrandissement; je me retrouve dans le même cas que lorsque je donnais mes photos à un labo. à moins d' avoir une imprimante performante, c' est vraiment galère!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut