Petite étude sur la galerie.

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 31 de 73
1 x merci
Lien
Ok Beate , si je n'ai pas d'opinion spontanée pour une photo qui en général est un PRO , mais qui ne mérite pas un CONTRE non plus , dans ce cas oui ça rentre dans le cadre du fait que je ne sais pas quoi voter et vu que tout est subjectif , il n'y a pas de raison non plus pour que je vote CONTRE .

Quelque fois je vois des CONTRA , avec l'explication suivante :" la photo est belle , mais je n'accroche pas ".
Je regrette , mais le fait "de ne pas accrocher" n'est pas une raison valable pour voter CONTRE et de l'exprimer ainsi ne veut rien dire non plus . Ca veut dire quoi , " Je n'accroche pas "? : "Ce n'est pas mon sylve de photo , je ne sais pas faire ect .... " Alors je vote CONTRE ?

A mon avis , vaut mieux se taire et passer ....

Toujours est il que pour en revenir à tes explications , lorsque je vais voir " Mes voix émises" pour revenir dessus et revoir la photo , mon SKIP à bien été pris en compte .
Et je pense que la majorité d'entre nous l'analyse de cette façon , même si c'est une erreur ...
Thetitus Thetitus Message 32 de 73
2 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 24.08.14, 07:28Vers le message cité
Quelque fois je vois des CONTRA , avec l'explication suivante :" la photo est belle , mais je n'accroche pas ".
Je regrette , mais le fait "de ne pas accrocher" n'est pas une raison valable pour voter CONTRE et de l'exprimer ainsi ne veut rien dire non plus . Ca veut dire quoi , " Je n'accroche pas "? : "Ce n'est pas mon sylve de photo , je ne sais pas faire ect .... " Alors je vote CONTRE ?

A mon avis , vaut mieux se taire et passer ....


...

Une photo qui figure dans la galerie doit le mériter de par ses qualités photographiques générales mais aussi de par les émotions qu'elle dégage..
Il n'y a pas de règles mais une photo somme toute sympa mais banale n'y a pas sa place de mon point de vue.
La galerie c'est le top. Dans les musées les plus belles œuvres sont en principe exposées aux visiteurs.
photodh photodh Message 33 de 73
2 x merci
Lien
Votez anonyme...!!!
Beate Rausch Beate Rausch   Message 34 de 73
1 x merci
Lien
Citation: Thetitus 24.08.14, 09:16Vers le message citéUne photo qui figure dans la galerie doit le mériter de par ses qualités photographiques générales mais aussi de par les émotions qu'elle dégage..
Il n'y a pas de règles mais une photo somme toute sympa mais banale n'y a pas sa place de mon point de vue.
La galerie c'est le top. Dans les musées les plus belles œuvres sont en principe exposées aux visiteurs.


D'accord avec thetitus. Pour moi, une photo qui mérite la galerie doit aussi accrocher mon attention et mon émotion. Mais tous les points de vue sont permis ...
Dernière édition par Beate Rausch le 24.08.14, 09:32, édité 2 fois.
photodh photodh Message 35 de 73
1 x merci
Lien
Tout à fait d'accord avec toi Beate
Mais, j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer le positif et le négatif de la photo... Pour se faire, il y a la discussion intensive... Où là, l'auteur a choisi la critique de sa photo.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 36 de 73
0 x merci
Lien
Citation: Beate Rausch 24.08.14, 09:31Vers le message citéCitation: Thetitus 24.08.14, 09:16Vers le message citéUne photo qui figure dans la galerie doit le mériter de par ses qualités photographiques générales mais aussi de par les émotions qu'elle dégage..
Il n'y a pas de règles mais une photo somme toute sympa mais banale n'y a pas sa place de mon point de vue.
La galerie c'est le top. Dans les musées les plus belles œuvres sont en principe exposées aux visiteurs.


D'accord avec thetitus. Pour moi, une photo qui mérite la galerie doit aussi accrocher mon attention et mon émotion. Mais tous les points de vue sont permis ...


D'accord avec vous deux béate et thetitus . Tous les points de vue sont permis et chacun avec ces différences et c'est là que le bas blesse , Fotocommunity est devenu une grande communauté avec des personnes qui n'ont pas forcément la même base de connaissances photographiques et personne ne peut empêcher cela...voter honnêtement c'est déja un grand pas et ce n'est pas toujours le cas !Maintenant pour les "meilleures photos "il y a l'autre galerie une sorte de musée quoi!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 37 de 73
2 x merci
Lien
Bonjour

Je vais donner mon point de vue : inutile de me tomber dessus à bras raccourcis, j'ai déjà donné :-(

Je découvre que les votes "abstiens" ne comptent pas : désormais, j'éviterai..y'aura donc plus de "contra"

Et puis je vais passer au mode "anonyme" : ras-le-bol du manque de fair-play de certains..des auto-propositions
systématiques..des injures..du mode "ignoré" ..des "PRO" qui fleurissent quand on a une photo aux votes..

Ce devrait être une belle brochette de photos qui sortent du lot que l'on nous demande de juger..on a pas le droit de ne pas aimer ?

Je suis souvent la seule à m'exprimer pour un vote négatif..alors qu'aucune photo ne passe avec 100% de "pro"

Y'a comme un lézard, non ?

Fin de mon intervention

Bon dimanche

Kenavo
Elise Bleue Elise Bleue   Message 38 de 73
2 x merci
Lien
Le ressenti est subjectif et appartient à chacun d'entre nous de même que notre façon de nous exprimer , faire passer un message ou sans cela , livrer simplement une partie de soit même .... Que ça soit au travers de la musique , de la peinture ou de la photo et c'est normal que nous ne ressentions pas tous la même émotion devant la même oeuvre , que ça soit au Louvre , ou ici sur FC .

Nous pourrions en débattre des heures durant , sans jamais tomber d'accord tous ensemble .

Le simple "j'accroche pas "devrait aussi être développé tant qu'à faire .

Perso il y a nombre de "style" de photos avec lesquelles je n'accroche pas , dois je voter contre pour autant sans y voir les qualités photographiques ?

L'émotion doit elle être seule à décider du sort de la photo ?
Je suis ok que s'il y'a les deux c'est parfait , mais qui peut prétendre réellement être en mesure de porter un jugement radical , objectif , en dehors de toute considération personnelle ?

Je serai tenté de dire l'Editor's Choice , puisque Odette y fait allusion . Est ce bien sur ?
L'argumentation à elle seule justifie le choix de la photo . On s'incline . Mais au fond de nous , sommes nous réellement toujours d'accord avec ce choix ?

Et pourquoi ? Parceque nous ne sommes que des humains qui vibrons avec des ressentis et des émotions différentes et que c'est très difficile , voire impossible d'atteindre la perfection .
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 39 de 73
2 x merci
Lien
100% d'accord avec toi Elise même pour l'Editor's choice.. parfois le choix ne me convient pas alors je ne commente pas mais je ne fais pas allusion non plus sur une autre photo qui appartient au membre et qui pour moi serait meilleure c'est cette photo là qui est couronnée, c'est la même chose pour les votes en galerie.. on voit souvent ce genre de chose.Heureusement que nous sommes tous différents
Elise Bleue Elise Bleue   Message 40 de 73
1 x merci
Lien
Prenons l'exemple inverse : on lit souvent , "j'ai eu un vrai coup de coeur " pour cette photo .... Ou cette photo est un coup de coeur ;
Il est bien évident qu'un choix quel qu'il soit est en premier lieu motivé par un coup de coeur , ou une préférence pour cette photo qui a "accroché" , plutôt que telle autre , d'une même personne dans sa galerie , alors qu'il peut y en avoir plusieurs de très bonnes et que parfois le choix est difficile .

Perso j'essais d'analyser la raison pour laquelle cette photo me plait mieux , elle me plait à moi OK selon mes propres critères , mais ceux ci ceux ci vont ils faire l'unanimité , ou presque ?
Alors il m'arrive de renoncer à mon premier choix et prendre une autre photo ....

N'ai je pas lu quelque part " Qu'il ne suffit pas que d'un coup de coeur " pour prétendre à une étoile ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 41 de 73
6 x merci
Lien
Si vous voulez augmenter la qualité de la galerie, il faut être plus exigeant sur les propositions je pense.
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 42 de 73
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
J'ai noté une quinzaine d'intervenants depuis l'ouverture de ce fil, c'est bien peu par rapport au nombre de membres.
Tant que la discussion se cantonnera à malheureusement si peu de monde, rien ne changera !!!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 43 de 73
4 x merci
Lien
mieux vaut 15 qui construisent que 50 qui démolissent! ah ah ah! çà, beaucoup savent faire!
maintenant, une non participation ne veut pas dire que l' on ne lise pas le fil. et pour 1 fois, celui ci se veut positif.
( en ce qui concerne ce thème j' entends.) et puis, il y a eu beaucoup de nouveaux inscrits depuis 2 ou 3 mois; ça peut les orienter dans un sens de qualité.
dom
F.JEROME F.JEROME   Message 44 de 73
3 x merci
Lien
@ CVinz : " Si vous voulez augmenter la qualité de la galerie, il faut être plus exigeant sur les propositions je pense."
Je suis tout à fait d'accord et en phase !
Et compte tenu que FC ne peut changer les règles , soyons par conséquent plus " critique " sur les votes ...
Bonne soirée ***
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 45 de 73
4 x merci
Lien
Bonjour à tous,
J'ai fait un petit calcul
Début 2011, sur 232 présentation il y a eu 75 refus soit un taux de 32%.
Dernières présentations de 2014 sur 240 il y a eu 17 refus soit un taux de 7%
Sommes-nous devenus vraiment très bons ou la galerie n'est plus dans son rôle de vitrine ???
Pour simplifier les relations je vote en anonyme en prenant en compte la photo et seulement la photo.
Par gentillesse on clic sur abstention mais on ne rend pas service au proposé si sa photo n'est pas très bonne.
Par expérience, les refus sur certaines de mes premières photos m'ont permis de progresser et de trouver de l'aide parmi d'anciens membres , merci JF B et JP B, et d'autres ils se reconnaîtront. Il est très difficile de discuter d'un cliché par clavier interposé un petit coup de fil et l'on se comprend mieux !!!
Amitiés
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut