Qu’est-ce une bonne photo ?

<1 ... 678910>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 121 de 141
0 x merci
Lien
Oui Jean, mais toi tu t'en fout, tu vis dans une des plus magnifiques région de France où il fait bon faire de la mobylette (bien couvert quand même). Et je dis pas ça seulement parce que c'est la région de mon enfance.

Michel, de bien belles années en effet. Mais je me demande quand même si c'est pas nos enfants qui vont les payer, on a l'air un poil endêter !

Reste a rigoler un peu, cette crise elle est morale surtout, les gens sont déprimés.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 122 de 141
1 x merci
Lien
Vincent, tu as raison! Hélas.....
ben, tu vois, les jeunes, je les plains pour l'avenir. Et leurs enfants aussi.
A "notre époque", c'était dans l'ordre des choses.
les enfants avaient une meilleure situation que leurs parents et plus de choses. C'était exponentiel!
Cela paraissait normal....
Maintenant, on se demande si ce n'est pas l'inverse. Cela en prend le chemin.
et la crise n'est pas que morale, loin de là....
moi, j'ai toujours roulé à vélo. Mon père avait la mobylette bleue pour faire ses 10 bornes pour aller travailler.
tu vois que le vélo, ça conserve, la preuve.
et je n'ai pas de portable non plus. on n'en meurt pas :-)))))))))))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 123 de 141
2 x merci
Lien
Citation: CVinz 04.11.14, 19:50Vers le message citéOui Jean, mais toi tu t'en fout, tu vis dans une des plus magnifiques région de France où il fait bon faire de la mobylette (bien couvert quand même). Et je dis pas ça seulement parce que c'est la région de mon enfance.

Michel, de bien belles années en effet. Mais je me demande quand même si c'est pas nos enfants qui vont les payer, on a l'air un poil endêter !

Reste a rigoler un peu, cette crise elle est morale surtout, les gens sont déprimés.


ce fil avait pour thème, " une bonne photo" et non des reflexions sur la crise
mais je vais te repondre sur ce point, va dire aux gens qui sont en difficultées que la crise est morale.
avant d'écrire de telles âneries tu devrais peser tes mots
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 124 de 141
0 x merci
Lien
Si je dis ça Jean-Claude, c'est que je sais de quoi je parle : j'ai connu les resto du coeur enfant, 5 ans de chommage, sans indemnité d'ailleurs, l'intérim, les boulots de merde à répétition ect... Bien sûr que tu peux pas aller voir un mec sans boulot et lui dire "ben ta pas le moral, c'est pour ça que ça va pas". La misère reste la misère et c'est pas aux gens qui n'ont rien qu'incombent la tâche de sortir le pays de la crise. Mais c'est les cadres supérieurs, les chefs d'entreprises qui sont déprimés à mon sens. Au lieu de tirer le pays vers le haut, ils ont peur d'investir et cette peur est entretenue par des politiques qui n'ont pas de cap et de projets particuliers. Tu ajoutes à ça un fond de commerce politique basé sur la peur et la méfiance de l'autre, et tu obtiens un pays complètement embourbé et déprimé. Le jour ou un gouvernement prendra un cap précis et solide, le jour où les patrons et les gens qui ont des idées se lançeront dans le développement de nouveaux métiers, basés sur la haute technologie et les énergies propre par exemple et bien ça ira mieux. Mais pour ça il faut avoir foi en ce qu'on fait.

Tu as raison de me moucher, on ne peux pas juste dire que la crise est morale sans s'expliquer, ce manque de clarté est très irrespesctueux pour les gens qui en bavent. Moi maintenant ça va bien, je gagne bien ma vie, mais je n'oublie pas non plus d'où je viens et ce que j'ai vécu. C'est un gros hors sujet, mais c'est de ma faute, je n'aurais pas dû lancer une phrase comme ça. Je te laisse réagir si tu veux et on effaçera tout ça pour que le fil reprenne son cours normal.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 125 de 141
0 x merci
Lien
je viens de voir " le sel de la terre"; pour moi, un chef d' oeuvre; et je pèse mes mots! j' en parle car à travers la crise, on peut montrer de bonnes photos; mais ce film montre le cheminement d' un homme, ses espoirs, son écoeurement devant la détresse humaine, son cheminement perso et sa réaction qui lui permet de reboiser son coin de terre, et de mener son projet qui l' amène à "génésis".
je trouve que ce film résume bien toutes les considérations et propos que nous avons tenu ici.
il n' est pas question de moucher qui que ce soit, ni de donner raison à d' autres; mais simplement souligner, comme on l' a déjà fait, l' importance de son cheminement personnel dans une approche photographique.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 126 de 141
0 x merci
Lien
C'est vrai que ce film est vraiment bien.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 127 de 141
0 x merci
Lien
moi aussi j'ai vu le documentaire la semaine dernière de Le Sel de la Terre, et j'ai beaucoup aimé les photos n/b de Sébastiao Salgado un photographe vraiment engagé
https://www.google.fr/search?q=sebastia ... =0CLIBEIke
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 128 de 141
1 x merci
Lien
Citation: CVinz 05.11.14, 09:44Vers le message citéSi je dis ça Jean-Claude, c'est que je sais de quoi je parle : j'ai connu les resto du coeur enfant, 5 ans de chommage, sans indemnité d'ailleurs, l'intérim, les boulots de merde à répétition ect... Bien sûr que tu peux pas aller voir un mec sans boulot et lui dire "ben ta pas le moral, c'est pour ça que ça va pas". La misère reste la misère et c'est pas aux gens qui n'ont rien qu'incombent la tâche de sortir le pays de la crise. Mais c'est les cadres supérieurs, les chefs d'entreprises qui sont déprimés à mon sens. Au lieu de tirer le pays vers le haut, ils ont peur d'investir et cette peur est entretenue par des politiques qui n'ont pas de cap et de projets particuliers. Tu ajoutes à ça un fond de commerce politique basé sur la peur et la méfiance de l'autre, et tu obtiens un pays complètement embourbé et déprimé. Le jour ou un gouvernement prendra un cap précis et solide, le jour où les patrons et les gens qui ont des idées se lançeront dans le développement de nouveaux métiers, basés sur la haute technologie et les énergies propre par exemple et bien ça ira mieux. Mais pour ça il faut avoir foi en ce qu'on fait.

Tu as raison de me moucher, on ne peux pas juste dire que la crise est morale sans s'expliquer, ce manque de clarté est très irrespesctueux pour les gens qui en bavent. Moi maintenant ça va bien, je gagne bien ma vie, mais je n'oublie pas non plus d'où je viens et ce que j'ai vécu. C'est un gros hors sujet, mais c'est de ma faute, je n'aurais pas dû lancer une phrase comme ça. Je te laisse réagir si tu veux et on effaçera tout ça pour que le fil reprenne son cours normal.


combien de fois n'ais je eu des reproches ( souvent infondés ) quant a faire dériver un fil, d'ou ma réaction
ou alors il faudrait ouvrir un nouveau sujet ( tu saurais parfaitement le diriger ) sur la photo dans la crise, avec
des témoignages.
pour le reste n'efface rien ce qui est dis est dis, chacun réagis suivant sa sensibilité,
bien a toi
jc
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 129 de 141
0 x merci
Lien
pour discuter sur un thème comme celui ci, chacun met en avant ses arguments; et on s' aperçoit que chacun s' engage avec son vécu, ses tripes, son expérience de la vie en général et de la photo en particulier.
ce qui est certain, c' est que celà nous oblige à nous dévoiler un peu plus. il n' est pas question de juger qui que ce soit à partir de telles données. c' est trop perso et trop sensible.
nos arguments, bien que paraissant souvent contraires, se rejoignent toujours sur le fond. heureusement que parfois les avis divergent pour tel ou tel autre photographe; ça serait triste une photo uniforme. mais ce qui est passionnant, c' est justement d' en discuter .
(bref, une bonne photo, c' est d' abord les miennes! non! arrêtez! pas les tomates!
bon je sors!)
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 130 de 141
1 x merci
Lien
CVinz
Je ne m'en fous pas, tu devrais aller sur ce lien:http://www.ventsdumorvan.org/(voir sur mon profil) dans portfolio j'ai fait un petit texte sans prétention qui concerne ta région d'enfance " Message d'un amoureux de la nature".
Tu peux lire également l'édito de notre magazine n°52.
Avec de bonnes ou moins bonnes photos, on peut chacun à notre niveau, essayer de faire évoluer les choses.
Ce magazine est associatif il n'y a que des bénévoles , et puisque qu'il parle essentiellement de ta prime région tu peux t'y abonner tu pourras juger de la qualité du produit.
Excusez-moi pour cet intrusion mais les photos plus ou moins bonnes peuvent servir....pour de bonnes causes.....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 131 de 141
0 x merci
Lien
C'est clair, bravo pour cette initiative.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 132 de 141
0 x merci
Lien
bon moi, je dirais qu'une bonne photo, dans ma définition ;o)
c'est dans l'art de la photographie qui révèle l'importance de la lumière et de la couleur, de la composition et du mouvement, mais aussi de l'instant et de l'inattendu, autant d'éléments qui, associées rendent une bonne photo
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 133 de 141
1 x merci
Lien
bonjour,
tout cela est vrai.
j'y ajouterais que la subjectivité, nos goûts personnels par notre passé ou sensibilité, font que nous trouverons, sur l'affect, un intérêt supplémentaire, qui nous fera préférer une photo à une autre.... même si, en pratique, elle peut receler des défauts mineurs. Que retiendront d'autres personnes.
Chacun étant différent, il y a donc divergence d'opinion.
et tant mieux, d'ailleurs....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 134 de 141
1 x merci
Lien
Je suis d'accord avec vous, tout ceci est très vrai. Mais ce qui me gène un peu, c'est que quelqu'un qui veut progresser en photo ne trouvera aucune piste dans cette définition. Je pense qu'avant de toucher, une image doit atteindre un seuil minimum de lisibilité et d'intérêt esthétique ou graphique.
Pour moi, uen bonne photo, c'est une photo qui reste et qui marque. Une image qui reste en tête.
Je me méfie un peu de votre définition qui revient à peu près à dire qu'une bonne photo est une photo qui me plait et qu'elle me plait pour des raisons subjectives.
ROGELIO EL GITANO ROGELIO EL GITANO Message 135 de 141
1 x merci
Lien
Bonjour a tous ( j'ouvre une petite parenthèse ) une bonne photo c'est celle que l'on a pas fait et que l'on feras peut-être ( je referme la parenthèse ) ;merci
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut