Qu’est-ce une bonne photo ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 76 de 141
1 x merci
Lien
@ vincent

je viens de lire ton commentaire et dans la foulée fait une recherche sur" photographes déjantés "
ce que j'ai vu me fait penser à" hara kiri" de la grande époque, mais est ce que cela peux faire progresser, je dirais que nous ne sommes pas dans la même division.

maintenant pour reprendre ta première phrase, je ne suis pas sûr que l'émotion parte aussi vite que tu le dis, la preuve tu en parles, et puis en cela il n'y a rien d'honteux , les photos sont faites pour être vues
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 77 de 141
1 x merci
Lien
[quote="Jean.Claude

maintenant pour reprendre ta première phrase, je ne suis pas sûr que l'émotion parte aussi vite que tu le dis, la preuve tu en parles, et puis en cela il n'y a rien d'honteux , les photos sont faites pour être vues[/quote]

là j'ai un doute, cette année sur arles beaucoup de jeunes sont venus nous montrer leur travaux, sur la drogue, la misère, les rooms, avec les visages d'enfants si touchants,je pense qu'aucune de ces photos n'a retenu notre attention... il manquait certainement LE PLUS pour faire LA BONNE photo!celle qu'on accroche au mur de son salon et qu'on retrouvera quinze ans après avec la même émotion!Pour moi c'est cela la bonne photo!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 78 de 141
0 x merci
Lien
Moi je n'accroche dans mon salon que des photos pleines de vie et de joie. Je parlais d'Ackerman plus haut, je ne pendrais pas ça au mur, c'est clair lol.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 79 de 141
1 x merci
Lien
odette

aux rencontres d'arles je suppose 2014, tu nous avais parlé dans un autre fil des portofolios, je suppose que tu faisait partie des experts ????????????
Elise Bleue Elise Bleue   Message 80 de 141
4 x merci
Lien
Citation: CVinz 29.10.14, 19:03Vers le message citéMoi je n'accroche dans mon salon que des photos pleines de vie et de joie. Je parlais d'Ackerman plus haut, je ne pendrais pas ça au mur, c'est clair lol.

MDR !!!! Mais qu'est ce tu nous a cassé les oreilles avec Ackerman comme référence , peut être pour s'inspirer pour:
COMMENT REUSSIR SON SUICIDE ET ETRE SUR DE NE PAS SE RATER :-)

@ Jean Claude et Cie , vous pouvez faire les photos que vous voulez , si la misère et le reste ça vous branche sans état d'âme particulier et ne me dites pas le contraire , juste à la recherche de "la Photo" selon St- Tartampion qui a fait sa gloire et son temps ... après on expose pour faire pleurer dans les chaumières "ahhh l'émotion est au RDV"

Mais au moins évitez d'en parler comme si vous négociiez le prix du Kg de viande sur la place du marché , ça ne va pas vraiment avec l'image et le message que vous tentez désespérément de faire passer ...

Désolée de gâcher votre soirée :-)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 81 de 141
6 x merci
Lien
ackerman? qui c' est? je viens de taper sur google et je tombe sur la galerie d' un marchand de pinard! ah ah ah:
bon , je ne connais pas; on ne peut pas tout connaitre. j' ai entr' aperçu ce qu' il fait sur photosapiens, et pour moi c' est poubelle direct! désolé; il est là pour faire du fric, et ça se sent. je ne veux pas polémiquer davantage sur ce genre d' individu qui élève le foutage de g... au rang de sommet artistique. malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux à surfer sur cette vague; pour moi la photo, ça n' a jamais été pour faire du fric ou me faire connaitre; c' est un passe temps salvateur. et c' est déjà beaucoup!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 82 de 141
4 x merci
Lien
Franchement je préfère le pinard aux photos d'Ackerman ! :-)
C'est ce qu'on appelle de la culture exogène, pressons-nous d'en rire, de peur d'être obligé d'en pleurer.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 83 de 141
1 x merci
Lien
Merci henri. A la tienne!
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 84 de 141
0 x merci
Lien
Dominique, c'est lui michael ackerman :o) dont je pense que CVinz cite
http://fr.actuphoto.com/michaelackerman
il est connu et a participer aux Rencontres d'Arles en 2009
Valérie o Valérie o Message 85 de 141
1 x merci
Lien
Moi j'aime le pinard, et, Ackerman, enfin non d'Agata...hic...
z'êtes durs les mecs quand même sur ce coup....

la bonne photo serait peut être celle que nous ne pouvons pas refaire...
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 86 de 141
0 x merci
Lien
Pas faux cette definition.
Bon. Pour ackerman, j exagere un peu. Je n ai fait que survoler son travail. Mais je ne retire pas ce que j ai dit. Il a un sens certain de ce qui peut se vendre ou non. Et il a les bonnes afresses! Il n y a pas plus de spontanéité dans ses photos que dans celles que l on peut sortir après un travail sous ps.
Gabriel, je ne m etais pas trompé. Je ne suis pas google a ce point là! Enfin, pas encore!
Allez bonne journée a vous! Le beau temps est là, je sors.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 87 de 141
0 x merci
Lien
Dom : je parle de Half Life, pas de son travail commercial.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 88 de 141
1 x merci
Lien
half life ça veux dire quoi, en français traditionnel ??????????????????????????
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 89 de 141
0 x merci
Lien
half life : la moitié de la vie
http://actuphoto.com/16355-half-life-de ... erman.html
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 90 de 141
0 x merci
Lien
C'est le nom de la série que j'aime bien.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut