Qu’est-ce une bonne photo ?

<1 ... 5678910>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 106 de 141
0 x merci
Lien
Elise pardon d'avoir dévié celui d'Aline effectivement le festival de Montier-en-Der est aussi un grand moment festivalier de voir aussi de superbes photos nature de photographes amateurs et pros assez mordus dans ce genre de photos, j'y serais bien aller cette année mais côté finance c'est loupé

Bon c'est pour dire qu'il y a de bonnes photos dans tous les styles et l'approche des photographes que l'on aime ou pas comme je l'ai dit c'est une question de ressenti en chacun de nous
voilou
F.JEROME F.JEROME   Message 107 de 141
4 x merci
Lien
Qu'est ce qu'une bonne photo ?
Une définition de W.Ronis qui s'applique merveilleusement bien à tous les genres :
"La belle image est une géométrie modulée par le coeur "

@ Elise Bleue
J'ai longuement hésité à te répondre , comme tu peux le constater !
La provocation … l'inciter et surtout y répondre , cela n'est pas le genre de la maison !
Mais , ceci étant , je t'avoue m'être senti agressé par tes propos !
Réflexion faite je me devais , aussi , de défendre mes clichés " scènes de rue " , c'est mon droit de réponse .

N'en déplaise à certains la section " sujets " , se décline > personnes > scènes de rue et la cerise sur le gâteau > photos volées au téléphone !

Réduire les " scènes de vie " terminologie que je préfère à " scènes de rue " ou encore à " street photography" uniquement ,comme je peux le lire, à la misère urbaine et également - ou surtout ! - condamner sans autre forme de procès les membres qui pratiquent ce thème relève de l'ignorance et de la méconnaissance la plus totale des différentes galeries et de cette pratique .
A ce sujet je vous renvoie si je peux me permettre , enfin ceux que cela peut intéresser en tant que photographe, à " Réponse Photo N ° 272 du mois de Novembre 2014 " .

Je te cite :
" si la misère et le reste ça vous branche sans état d'âme particulier et ne me dites pas le contraire "

Et tant qu'à faire , on pousse le bouchon encore plus loin dans la provocation et le nauséabond …

Je te cite de nouveau :
" juste à la recherche de "la Photo" selon St-Tartampion qui a fait sa gloire et son temps ... après on expose pour faire pleurer dans les chaumières "ahhh l'émotion est au RDV"
" Mais au moins évitez d'en parler comme si vous négociiez le prix du Kg de viande sur la place du marché , ça ne va pas vraiment avec l'image et le message que vous tentez désespérément de faire passer ... "

Si je peux me permettre de tels propos sont à la limite de la délation , tu as là passé la ligne blanche de la convivialité sur le forum , non ?

Tu ne connais pas mon parcours - comme je ne connais pas le tien - tes propos remplis de certitude , et sans appel , me font malheureusement songer à cette atmosphère lourde qui interdit aux Hommes de se sentir libre de leurs mouvements ou de leurs pensées.

Que sais tu , et que connais tu de mes actions et de mes états d'âmes … rien !
Et que connais tu de mon expo … rien !

Tu n'aimes pas les " scènes de vie " , soit , c'est ton droit le plus absolu .
Mais un minimum de respect pour les membres FC en tant que photographes , et en tant qu'Hommes responsables , ne peut nuire au débat !

Je suis né dans un milieu urbain, je vis dans un milieu urbain , j'aime le milieu urbain et je photographie un milieu urbain , cela pose un problème ?

Les "scènes de vie " c'est aussi représenter l'Homme dans son environnement .
Et oui dans le milieu urbain comme dans tout environnement , mais faut il encore le voir , il y a de la joie , de la convivialité , des rencontres - comme ailleurs ! - il y a aussi et malheureusement de la misère - aussi comme ailleurs ! - mais à ce sujet quel pourcentage représente ces clichés !
Regarde bien , c'est epsilon !
Arrête de faire un amalgame et tente , si je peux me le permettre d'élever le débat photographique .

Désolé , une fois de plus , d'avoir écrit " pour ne rien dire " .

Et je te rassure il m'en faut beaucoup plus qu'un fil sur FC pour éventuellement me gâcher une journée ou une soirée , heureusement pour moi !

Sur ce , je ne vais plus m'investir sur ce fil sauf si ,bien évidemment , je suis attaqué dans mon intégrité de photographe et d'Homme ...
***
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 108 de 141
1 x merci
Lien
je rejoins françois dans ses propos aux sujets des photos de rue, qui est un art à part entière. et considéré comme mineur sur FC France,

ce que photographie, françois jerome et je sais de quoi je parle, n'est pas donné à tout le monde, il est plus difficile de faire parler une photo de rue, qu'un coucher de soleil sur la côte d"azur et pourtant cette photo sera aussi respectable que l'autre, alors ......!!!!!!!!!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 109 de 141
3 x merci
Lien
Désolée F.J si tu t'es senti visé , là n'était pas mon intention envers toi personnellement , certainement que quelque chose m'a fait bondir et je reconnais que j'ai été raide . Mais je ne vais pas remonter le fil
Je n'ai rien perso contre les photos de rue , ou scènes de vie ( j'accroche pas trop bien avec ce terme )
L'ennui c'est qu'il faut aussi se mettre à ma (notre place)
Nous les photographes naturalistes , nous sommes un peu sentis à la relègue tout au long de ce fil , ça fait 2 fois que mon coucher de soleil est remis sur le tapis comme un cheveux dans la soupe , même si ce n'est pas votre intention .
Et certainement que celui ci sera moins parlant qu'une scène de rue . Là je ne suis pas ok avec toi Jean-Claude .
Un coucher de soleil , n'exprime qu'un coucher de soleil et ne raconte rien sur la personne qui l'a fait . En effet !!!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 110 de 141
1 x merci
Lien
J'aime pas les couchers de soleil.
Autrement vous connaissez Ackerman ?
===> ok je sors.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 111 de 141
0 x merci
Lien
oui je connais ce nom, c'était celui d'un cadre dirigeant pendant plus de 35 ans dans une des premières société
mondiale ( le 2e eme pour dire vrai ) dont le siège n'est pas loin de strasbourg ( je t'en bouche un coin !!!!)
oups je sors
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 112 de 141
0 x merci
Lien
Grave, tu déchires...
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 113 de 141
1 x merci
Lien
on parle de bonnes photos; pas de racollage! ouaf ouaf!
bon, je sors aussi; j' ai de bonnes photos à regarder ce soir.
bykefran bykefran Message 114 de 141
2 x merci
Lien
[quote="F.JEROME%1415015115--5779946"]Qu'est ce qu'une bonne photo ?
N'en déplaise à certains la section " sujets " , se décline > personnes > scènes de rue et la cerise sur le gâteau > photos volées au téléphone ! quote]

"photos volées au telephone" elle est bien bonne celle-là !!!!! pourquoi s'emmer.... avec nos boitier compliqué apres tout ?!?

FC tu devrais supprimer cette section qui est tout sauf de la Photographie en tant que telle et qui nous dessert completement...
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 115 de 141
1 x merci
Lien
http://www.billgekas.com/

découvert ça ce matin; un sacré travail , des trouvailles, bref, de la bonne photo comme j' aimerai en faire.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 116 de 141
0 x merci
Lien
bonjour,
oui, déjà vu, excellent travail.
dans les premières photos, c'est sa petite fille.
et il s'est inspiré des tableaux du grand peintre néerlandais, Vermeer.
magnifiques photos.
merci pour le lien, je n'en avais vu que quelques-unes...
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 117 de 141
1 x merci
Lien
Citation: bykefran 04.11.14, 11:28Vers le message citéCitation: F.JEROME 03.11.14, 13:45Vers le message citéQu'est ce qu'une bonne photo ?
N'en déplaise à certains la section " sujets " , se décline > personnes > scènes de rue et la cerise sur le gâteau > photos volées au téléphone ! quote]

"photos volées au telephone" elle est bien bonne celle-là !!!!! pourquoi s'emmer.... avec nos boitier compliqué apres tout ?!?

FC tu devrais supprimer cette section qui est tout sauf de la Photographie en tant que telle et qui nous dessert completement...


tout à fait d'accord avec toi.
entre ça et les selfies, quelle vaste fumisterie!
mais c'est à la mode, parait-il..... pff.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 118 de 141
0 x merci
Lien
Mon frangin il fait ça avec son smartphone, je trouve ça sympa.
http://www.vizuphoto.com/portfolio/iphonographie/

Faut vivre avec votre temps les gars !
Bon sur ce je vais recharger ma lampe à pétrole, j'enfourche mon solex et je file à la fabrique. Le Général a été clair, si on veut redresser la France, va falloir se sortir les doigts.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 119 de 141
2 x merci
Lien
MDR Vincent.
on a l'âge que l'on a, mais je puis me permettre de te dire une chose, c'est que nous avons connu l'âge d'or
avec mon Général et les années qui ont suivi ....
on vivait bien, il n'y avait pas de chômage et autres "fléaux"..... lol.
Vu la conjoncture, depuis pas mal d'années, c'est de pire en pire, et le "vieux que je suis" peut te dire que toi, tu n'es pas prêt de l'avoir, ou de l'apercevoir..... malheureusement.
Oui, Vincent, il faut survivre à notre temps, lol.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 120 de 141
1 x merci
Lien
CVinz bonjour,
Tu n'as qu'un Solex , t'es pas dans le coup, moi j'ai un mobylette bleue, une Motobécane AV 88,une 49,9, un vrai bolide avec une sacoche à l'arrière pour faire mes courses à la petite épicerie du village voisin, mais par exemple je n'ai pas de lampe à pétrole je suis encore à la bougie, en plus j'ai un très gros handicap je n'ai pas de portable, il va falloir que j'en parle à mon Général....... :-)))
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut