Vous en pensez-quoi des photos de ce site ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
bykefran bykefran Message 16 de 76
0 x merci
Lien
exact de tres belles choses ici aussi !!!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 17 de 76
0 x merci
Lien
Donc , tu es Ok avec moi qu'ici il y a matière à discussion :-)
Sinon je pose la question de savoir ce qu'on fait sur FC ...
bykefran bykefran Message 18 de 76
0 x merci
Lien
ah mais oui je suis d'accord, on a largement de quoi faire ici :-))
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 76
0 x merci
Lien
T'es un peu trop d'accord avec moi , toi et comme je te connais je sens l'imperceptible ironie qui te caractérise , pointer le bout de son nez :-)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 20 de 76
0 x merci
Lien
Ben oui elise, peut-être que maintenant ;o) je vais m'inspirer de ce site maintenant que je suis en retraite depuis début janvier
sinon pour te dire qu'il y a surement des membres ici qui y sont inscrit sur 1x.com par exemples cette suisse Angéla Vicedomini, vu qu'elle a plus de succès que sur fc
http://www.fotocommunity.fr/photographe ... ini/776278
http://1x.com/member/angela
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 76
1 x merci
Lien
C'est parce qu'elle est bien foutue :-) (lol)

c'est beau ce qu'elle fait , de qualité , mais je n'aime pas . Après c'est affaire de goût . Je suis sure qu'on en trouve d'autres en cherchant bien et pourquoi plus de succès qu'ici ? Déjà parce que les principes de fonctionnement sont différents et voyons les choses en face , la réputation très sélective du site n'est plus à faire dont c'est grimper une marche du podium que d'être remarqué , non pas par les membres , mais par l'équipe qui gère les sélections .

Moi je regarde plutôt du coté des photos nature et paysages et c'est vrai que j'y ai vu de très belles photos , mais s'en inspirer c'est une chose , parvenir à s'aligner en est une autre ....
Et puis au delà de la technique , rentrent certainement en ligne de compte d'autres critères , dont nous n'avons absolument aucune idée à notre niveau , matos , post trait , écran pro , j'imagine ou alors je nous sous-estime ?

Franck ça a donné quoi ton inscription ? Le tapis rouge :-) ( allusion au Festival de Cannes ) c'est de saison . Allez raconte ... :-)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 22 de 76
0 x merci
Lien
oui c'est vrai pour arriver a de bon résultat de qualité il y a comme tu dis un certain niveau de critères photographiques que nous maîtrisons peut-être pas encore

je m'étais inscrit il y a longtemps avec 3 photos que j'avais proposées, aucune n'a été sélectionné :o(
après j'ai abandonné mdr
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 76
0 x merci
Lien
Oui Elise, je suis d'accord, il y a sur FC des photos merveilleusement belles , il y a de la création, de la recherche, du Grand Art ...
Dommage, je n'ai pas assez de temps pour regarder les Galeries ... ni assez de mes yeux pour en admirer les photos...
Il y a aussi de belles photos , belles par leur simplicité, leur sensibilité, par l'émotion qu'elles provoquent ...
sur les FC des différents pays, et loin de moi, l'envie de créer une polémique entre la photo pro et la photo amateur ...

Pour répondre à GABRIEL, je trouve que la sélection est faite pour que le site soit en en "haut de gamme", je ne connais pas leurs activités commerciales, c'est peut être ce qui explique cela ...
je pense aussi qu'il sont un peu "avant-gardistes", c 'est bien, cela donne une idée de ce qui peut plaire à des publics qui sont "acheteurs" ou "en recherche" pour d'autres raisons ... libre à nous de s'en inspirer ...

Il y a beaucoup de sites photos , c'est vrai que certains sont plus à même de mettre en valeur le travail de leurs membres, je crois que FC en fait partie, le design du portfolio (version beta) est bien fait. Mais il y a aussi des designers qui font des "petits bijoux" de sites personnels pour les photographes ou artistes... et créer son propre site est complexe ... (je ne parle pas de Blogger, ou wordpress, etc ...), c'est donc un bel avantage d'avoir un site qui nous accueille ... en permettant tous contributeurs.

Bonne soirée, bon dimanche à Vous Tous ... sous le soleil !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 24 de 76
0 x merci
Lien
Le but c'est de trouver les meilleures photos du monde, rien que ça. C'est un site archi élitiste qui regorge de petites merveilles. Seul petit reproche à mon goût, pour entrer sur le site, il faut vraiment des photos archi nickel et dans l'air du temps, ça laisse peu de place pour les photos "tentatives".
La section reportage est vraiment bien.
Merci Gabriel, c'est une belle découverte pour moi.
nomade33 nomade33 Message 25 de 76
0 x merci
Lien
Merci du partage Gabriel
Je ne connaissais pas ce site
Que du bonheur
Amitiés
bykefran bykefran Message 26 de 76
0 x merci
Lien
@ Elise : bah j'en dit pas grandchose pour le moment de 1X.com....effectivement pour apparaite sur leur page d'accueil, il faut mettre de l'image zero defaut a la selection du curator choice....ce qui peut se prendre pour un challenge car tout le monde ici peut s'y prendre au jeu, faut juste etre tres rigoureux avec soi même dans le choix des images a soumettre, ne proposer que le meilleur de ses images....je viens d'en mettre une a leur soumission, je peux que une seule n'ayant pas d'abonnement chez eux, on verra bien et c'est sans pretention, reponse ds une quinzaine de jours....sinon le site en lui même ? bof rien d'extraordinnaire, leur forum est un peu vide, les critiques sont anglais et ne doivent etre qu'en anglais....ce qui vaut le coup d'oeil c'est leur Curator choice, les images sont magnifiques, mais Fc va y arriver aussi a ca avec la galerie editor choice....ce qui est plutot "sympa" c'est le systeme de level des membre : plus on vote et on ecrit des comms, plus on accumule des points...il y a 8 niveaux de membres et arrivé des le 7eme niveau, les abonnements deviennent gratuit....bon faudra quand même 60000 clics sur les images pour en arriver la :-)))...ils ont un concours aussi, premier prix : 3000€....ca donne de quoi se motiver...j'ai pas été voir les images mais j'imagine le niveau :-)))
bykefran bykefran Message 27 de 76
0 x merci
Lien
rectificatif : 9000€ de prix dont 2500€ pour le premier....concours sur 1 ans si j'ai bien compris :-)
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 28 de 76
0 x merci
Lien
J' ai fait une traduction en français au niveau de l'adhésion, il y a 3 niveaux, une gratuite, Pro, Plus
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... emberships
xxx xxx Message 29 de 76
0 x merci
Lien
vachement bien cette pub :)))))



pas mal non plus celui ci

http://500px.com/following
Elise Bleue Elise Bleue   Message 30 de 76
3 x merci
Lien
En somme c'est partout pareil , pour atteindre les sommets il faut se prostituer en commentaires et en votes ....
Perso , hormis les somptueuses photos que j'ai pû voir par ci par là , je trouve ce site un peu sinistre et d'une austérité à pleurer , probablement pour mieux faire reluire son image de marque et dissuader le photographe lambda de s'aventurer dans ses murs
Dans le style à qualité de photos équivalentes je préfère 500px , déjà l'ambiance est moins austère à première vue
Lui aussi en Anglais , mais là encore on en prend plein les yeux parce que très bien conçu pour mettre le meilleur en avant dès qu'on rentre dans le site .
Et puis lui aussi à son Editors'Choice ...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut