Vous en pensez-quoi des photos de ce site ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 46 de 76
1 x merci
Lien
Il faut aller où pour lire des éloges du site qui nous réunit ? nous sommes bien sur fotocommunity ?

je commence à me demander ... merci Élise de le rappeler . Bon dimanche à tous .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 47 de 76
1 x merci
Lien
C'était juste un aparté pour meubler Joëlle :-)
Maintenant si à l'heure ou on met en place des moyens afin que FC puisque développer son potentiel ( et là je rejoins Vincent ) et que malgré tout on trouve que le coté "créativité" est plus passionnant ailleurs , perso pour être inscrite sur fotoblur qui est très sympa je le reconnais , je m'y ennuie fermement :-)
Mais il n'est pas interdit d'aller y faire sa petite expérience personnelle ....
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 48 de 76
1 x merci
Lien
Bien sur que nous sommes tous libres d'aller voir ce qui se passent ailleurs , le tout est de ne pas donner

l'impression de nous dévaloriser .

C'est avec enthousiasme que je suis partante pour chaque animation proposée . J'aime les attitudes positives

qui permettent d'aller de l'avant .

Amicalement .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 49 de 76
0 x merci
Lien
Oui justement , le forum "Atelier Retouche" attend des participations positives Joëlle :-)

Ce fil est de l'histoire ancienne et nous avons de quoi nous occuper ailleurs , non ?
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 50 de 76
11 x merci
Lien
Bonjour,
L'ATELIER RETOUCHE est la SEULE innovation (reprise du passé, certes) que nous devons à Elise, qu'il faut remercier, car elle a quand même eu du mal pour le faire accepter tel qu'il était autrefois....
Comme Joëlle, je suis dubitatif sur ce fil créé, car nous sommes sur FC! A moins que certains puissent se gargariser d'être ou avoir été sur tel ou tel site ?
En quoi, FC est-il concerné?
A moins de vouloir "meubler" un forum général qui est devenu inodore et sans saveur...
Vincent, un forum vivant??? MDR!
Il est devenu ce que vous vouliez qu'il soit. Tout propret et lisse. Résultat: de moins en moins de posts!
L'Editor Choice? Aucun ou aucune de ceux et celles qui ont contesté "lors des événements de début d'année" (sic) n'y sont....
Et c'est cela, la vitalité de FC! laissez-moi rire!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 51 de 76
2 x merci
Lien
Le forum est devenu ce que nous voulions en effet, il y a des discussions autour de la photo, avec des nouveaux messages tous les jours. Personne ne t'empêche d'ouvrir un fil animé autour d'un sujet photographique ou d'un auteur qui te tiens à coeur.

Si tu as une idée innovante pour animer un atelier, il n'y a pas de problème non plus. C'est le principe de ce site.
ROGELIO EL GITANO ROGELIO EL GITANO Message 52 de 76
1 x merci
Lien
Bonjour a tous, j'ai regardé toutes vos réflexions sur le site 1x..... c'est un endroit ou il y a des "photos" mais trouvez-vous une "âme" a ces photos ,moi je n'en ai point trouvé ,regardez ce blog de MAO et vous comprendrez ; maowillshootyou.wordpress.com : merci de m'avoir lu ;amitiés a tous
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 53 de 76
0 x merci
Lien
Cette discussion m'a ammené à explorer très profondément ces deux sites : 1X et 500PX.
Voici ma conclusion : c'est de la photographie en carton-pâte. Passé le premier ressenti, qui est proche de l'admiration, l'enthousiasme tombe très très vite. En fait, c'est toujours la même poignée de photographes qui est mise en avant, sur les deux sites d'ailleurs. Tout le monde s'efforce de faire exactement la même chose qu'eux. Une belle vitrine en somme, qui ressert inlassablement les même portofolio de 10 photographes trié sur le volet. Y a t'il une diversité parmis ce petit panelle ? Et bien non. Ceux sont des virtuoses du taitement photoshop, très adroit derrière leur Mark III et omnubilé par les même thème photographique. A savoir :
- un top modèle avec une robe rigolote, ou la tête dans un aquarium, ou dans une mise en scène glauque
- un ponton pris en vitesse lente ou une plage avec un cailloux en premier, vitesse lente aussi.
- une jolie fleur de très très près.
- un bulding en noir et blanc, détouré propremement avec un ciel dramatique.
- et enfin la famueuse petite fille ravissante, dans une prairie, avec une lumière surnaturelle rose bonbon.

Voilà, vous avez fait le tour de ces deux sites qui ont la prétention de montrer le meilleur du meilleur. Franchement, il y a de quoi se ramolir sèrieusement le cerveau. Ces sites ne sont définitevement pas inspirant. Au mieux, on peut éprouver une certaine envie face à une maîtrise technique fantastique des logiciels de développement, se dire aussi que décidéement le Canon Mark III est vraiment une bombe.

En revanche, si vous êtes en mal d'inspiration et que vous voulez vous mettre une petite claque bien remontante, je vous conseil les sites photos suivant :
500 PHOTOGRAPHERS de Pieter Wisse. Très hétéroclite, des auteurs vraiment intéressants à découvrir.
ARTPHOTOBLOG de Pascal Renoux. Le site est bien présenté et l'option Flipcard en haut de la page, permet de se déplacer très facilement sur les différents portofolio.
KROUTCHEV PLANET PHOTO. Un blog aussi mal fait que passionnant. la navigation est très compliquée, mais il est truffé de photographes talentueux
IN FOCUS de Alan Taylor. Photos d'actualités et photos artistiques mélangées. Très très bien aussi.

A vos claviers et n'hésitez pas à me faire un retour sur vos impressions.
Dernière édition par Invité le 09.10.14, 13:51, édité 1 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 54 de 76
1 x merci
Lien
@ Cvinz
Je suis allé faire un tour ...
Tant sur 1X que sur 500X je suis allé dans la catégorie " street " .
J'y ai vu d'excellents clichés en NB - désolé on ne se refait pas ! - et d'autres moins bons avec des traitements laissant à désirer ...

J'en conclus - sur ces 2 sites - et concernant cette catégorie , qu'un certain nombres de membres FC n'ont pas à rougir en comparaison avec 1X ou 500X !
Sincèrement , et toujours concernant cette catégorie : match nul avec FC , ou si le " nul " peut froisser : ex aequo .
Quant aux commentaires , là encore ex aequo , ils sont du même acabit !
De ce fait , je ne suis pas entièrement en accord avec toi concernant ta conclusion !

En ce qui concerne les 4 autres sites , je ne suis pas tombé de mon fauteuil !
Il y a effectivement d'excellents clichés , mais ces sites en question sont ils comparables à FC ?
Je ne le pense pas .
Il me semble que FC s'adresse aux débutants , aux amateurs , amateurs expert , semi pro , pro etc ... ce qui n'est pas le cas de ces 4 sites .

Maintenant et personnellement , et pour me mettre une bonne petite claque , j'opte plus volontiers pour une expo , ou un bouquin de nos Maîtres ...

Tiens en parlant de petite claque , je suis allé Mardi 7 Octobre à la 2ème Nuit Photographique Contemporaine - Esplanade des Invalides , Paris - et là j'ai échangé avec des semi pro , pro , amateurs experts - j'en connais certains - qui exposaient chacun environ une quinzaine de clichés de tous genres .
Et bien pour se mettre une petite ou grande claque rien de tel que de plonger au coeur du travail de chacun avec ses remarques , son ressenti, son questionnement , ses doutes , ses réflexions , ses difficultés , son approche , son temps passé , bref sa passion ou pour certains leur job !
Ils étaient tous avides de commentaires , inimaginable !
Perso c'est ainsi que je perçois la photo ... dans l'échange !
Bonne soirée ***
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 55 de 76
0 x merci
Lien
Je ne compare pas ces sites à FC, ceux sont des blogs, rien à voir avec notre plateforme.
Si tu as pu te faire une idée sur les blogs que je conseille en 15 mn, je te tire mon chapeau.
Après oui, je suis d'accord avec toi, le top c'est de sortir voir des expos et d'échanger, mais le sujet de ce fil est "que pensez-vous de se site", donc du coup je parle d'internet.
F.JEROME F.JEROME   Message 56 de 76
1 x merci
Lien
Pourquoi en 15mn ? Big Brother me chronomètre ?
Désolé d'être " hors sujet " !
Je pensais naïvement que l'on pouvait également étendre le sujet à " la petite claque " dans un autre domaine que le net !
Bonne soirée ***
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 57 de 76
0 x merci
Lien
j' avais été voir 500px;
pas mal du tout; la grosse différence par rapport à notre site vient surtout de la galerie " populaire". galerie étoilée chez nous. la selection est beaucoup plus sévère que chez nous. certaines catégories sont supérieures à d' autres; je n' ai pas flashé sur la categorie urbaine, journalisme et rue. il y a du bon, et aussi du moyen. on trouve aussi bien et parfois mieux chez nous. d' autres sont top. mais il faut dire qu' il y a moins d' adhérents qu' ici.
pour conclure, çà fait toujours du bien d' aller faire un tour ailleurs. on y voit d' autres créations, et ça ne peut qu' exercer notre oeil. mais ce site est différent dans l' esprit; il me serait malhonnête de comparer.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 58 de 76
0 x merci
Lien
Bonjour,
comme en tout, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Maintenant, envisager de comparer fotocommunity avec d'autres sites est une gageure.
on ne peut pas comparer une Mercedes AMG avec une 2cv....
la grande force et l'intérêt qu'a fotocommunity est de ratisser large, d'accepter tous photographes, de niveau différent, sans distinction, allant du débutant au semi pro ou pro.
Même passion, et le souci de progresser en voyant les photos des autres, bref tirer par le haut.
ce sont les raisons pour lesquelles je ne suis que sur FC, le site me plait, il est bien fait, sur le plan technique, et un lieu d'échange...
S'il m'arrive d'aller voir d'autres sites, je ne changerai pas pour autant...
bonne journée.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 59 de 76
0 x merci
Lien
Bonjour tous , je partage l'avis de Michel , même si je bave d'admiration devant certaines photos des autres sites , ici en cherchant bien il y'a aussi de quoi être en admiration .
Avec le + qu'on ne s'ennuis pas , parceque c'est bien gentil d'admirer la Vitrine de Cartier , mais au bout d'un moment ça devient lassant , surtout si on a pas les moyens de s'offrir ce qui fait l'objet de notre convoitise .
Voyons les choses en face .
Idem pour la bonne journée :-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 60 de 76
0 x merci
Lien
lol vous êtes trop fort. Mais le sujet de ce fil n'est toujours pas la comparaison de FC avec d'autres sites. C'est seulement un fil pour aiguiller sur des sites et partager son ressenti sur les photos s'y trouvant. Mais vive la liberté et que ce fil suivent son chemin après tout.

D'ailleurs je me lance aussi. J'aime le filet, je trouve que c'est le top. D'ailleurs je vais en cuisiner ce week-end probablement. Mais franchement, je ne permettrais pas de comparer le filet avec FC. FC n'est pas assez tendre et ne nourrit pas son homme. D'un autre côté, je ne peux pas passer mon filet en noir et blanc. La retouche d'une façon générale sur filet de boeuf est très complexe. Ce qui donne un net avantage à FC.

Pour finir, je dirais que je suis de l'avis d'Elise, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, pour son atelier, que le filet ne peux pas m'offrir non plus, pour son humour et sa franchise. Bref, je suis d'accord avec elle sur ce point : voyons les choses en face. Voyons même les choses de côté, après tout c'est le propre du photographe de rechercher le meilleur angle. Je suis de l'avis de Michel aussi d'ailleurs. On ne compare pas une Mercedes avec une 2cv. Bien que ces deux objets aient la même fonction. Mais par contre Michel je te trouve un peu irrespectueux vis à vis des propriétaires de 2CV. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que tu dis du mal des 2CV. J'ai une copie des mails à la maison, je peux les ressortir si besoin.

Je sais que je vais me faire censurer ou virer pour avoir dit ça, mais tant pis, c'est mon dernier post. Il faut que la vérité éclate. Bon, moi j'ai une 307 ok, mais des 2CV j'en ai déjà vu et franchement, je ne vois pas ce qui te permet d'insinuer que cette voiture est moins valable qu'une Mercedes. Je sais que la vérité n'est pas facile à entendre, mais je le dis quand même LES 2CV SONT DES BONNES VOITURES !!!

Ma mère avait une 2CV, tu insinues donc que ma mère avait fait le mauvais choix ???? Mais FC accepte tout le monde Michel, même les gens dont les parents possèdaient une 2CV. Tu veux un site rempli de photographes dont les parents possèdent tous une Mercedes ??? C'EST CA ???? C'est scandaleux, tout simplement scandaleux.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut