Atelier Retouche(s) - Fil de discussions

<12345 ... 36>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 16 de 530
1 x merci
Lien
Merci pour ces bons conseils +++
Elise Bleue Elise Bleue   Message 17 de 530
0 x merci
Lien
Alors au prochain "Atelier " avec plaisir Catherine . Méticuleuse comme je te connais si j'en juge par l'histoire de ta dernière photo , je ne m'inquiète pas , ça va marcher :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 18 de 530
0 x merci
Lien
Petite rétro de cette Première de "l'Atelier retouche" qui je trouve à eu un joli succès dans le nombre de participations créatives ou chacun à apporté avec bon coeur de l'eau au Joli Moulin de Liliane Salmon qui nous a volontiers "prêté" sa photo afin d'inaugurer cet Atelier 2014/001 .
[fc-foto:33901530]



Michel CORDONNIER :

[fc-foto:33922634]

Aqualune83 :

Lune rouge au moulin (d'après la photo de Liliane Salmon) Lune rouge au mou… aqualune 83 31.05.14 13


Nuit de pleine lune au moulin d'après une photo de Liliane Salmon Nuit de pleine lu… aqualune 83 06.06.14 10

Marinette.A :

Le moulin bucolique Le moulin bucoliq… marinette.A 02.06.14 15

Photorammal :

[fc-foto:33941230]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 530
0 x merci
Lien
Joëlle Millet :

Le héron veille ... Le héron veille .… Joëlle Millet 03.06.14 51

JURAFR :

[fc-foto:33949364]

Papipat :

le moulin le moulin papipat 04.06.14 8

Beate :

Le moulin, retouche 1 - Atelier Retouche 2014/001 Le moulin, retouc… Beate Rausch 06.06.14 13


Le moulin, image 2:3 - Atelier Retouche 2014/001 Le moulin, image… Beate Rausch 07.06.14 9
Modifié administrativement le 16.06.14, 08:21.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 20 de 530
0 x merci
Lien
Krisordi univers :

[fc-foto:33967566]

Catherine de Montréal :

[fc-foto:33976379]

Elise Bleue :

Le Moulin de Liliane Le Moulin de Lili… Elise Bleue 06.06.14 22


Le moulin de Liliane Le moulin de Lili… Elise Bleue 07.06.14 14
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 530
1 x merci
Lien
Ce que je regrette un peu , c'est que cet Atelier qui rassemble un travail commun avec des idées créatives diverses ou le partage est de mise dans un esprit convivial , dès l'instant ou on accepte de participer , c'est à dire jouer le jeu , que si pratiquement tous ont livré leur "mode d'emploie" de réalisation , je regrette cependant un petit manque de complicité entre les participants .
Je trouve plutôt sympa que chacun d'entre nous aille vers les autres , ce qui me parait normal même si on ne se connait pas plus que ça :-)
Ce forum est ouvert pour que chaque participant s'il le souhaite , vienne développer sur cette première de l'Atelier retouche ainsi que les suivantes . Merci à tous pour vos participations
bykefran bykefran Message 22 de 530
2 x merci
Lien
j'aime bien cet exercice qui force la creativité :-) c'est une belle "Première" :-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 530
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 08.06.14, 08:10Vers le message citéCe que je regrette un peu , c'est que cet Atelier qui rassemble un travail commun avec des idées créatives diverses ou le partage est de mise dans un esprit convivial , dès l'instant ou on accepte de participer , c'est à dire jouer le jeu , que si pratiquement tous ont livré leur "mode d'emploie" de réalisation , je regrette cependant un petit manque de complicité entre les participants .
Je trouve plutôt sympa que chacun d'entre nous aille vers les autres , ce qui me parait normal même si on ne se connait pas plus que ça :-)
Ce forum est ouvert pour que chaque participant s'il le souhaite , vienne développer sur cette première de l'Atelier retouche ainsi que les suivantes . Merci à tous pour vos participations


Bonjour à Tous,
J'avais compris qu'un fil devait s'ouvrir la 2ème semaine pour discuter des retouches apportées à la photo d'origine ... j'ai donc mal compris ... est ce bien ici donc, qu'il faut venir pour expliquer l'historique des retouches ? et comme si j'ai bien lu, en discuter entre Membres ... merciiiiiiii
Bon dimanche de Pentecôte !
Elise Bleue Elise Bleue   Message 24 de 530
1 x merci
Lien
C'est en effet ce que je supposais devoir faire, ouvrir un 2ème fil ... qui n'a n'a pas lieu d'être pour l'instant .
Et vu que tu me cites :

" Ce forum est ouvert pour que chaque participant s'il le souhaite , vienne développer sur cette première de l'Atelier retouche ainsi que les suivantes . Merci à tous pour vos participations" ....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 25 de 530
1 x merci
Lien
Une nouvelle participation de la part de Dominique Lempereur , qui nous donne un tuyau sympa

le moulin de liliane salmon le moulin de lili… Dominique Lempere… 08.06.14 11
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 26 de 530
1 x merci
Lien
Merci Élise d'avoir repris cet exercice qui fait appel à notre créativité . C'est très intéressant d'aller voir chaque

participation car chacun part dans son univers selon ses capacités .

Les explications nous ouvrent des portes , à nous de nous en servir pour progresser .

Il serait très constructif que chaque participant aille donner ses impressions sous les autres participations et

pourquoi pas y mettre son propre travail .

Je n'y avais pas pensé , je vais ajouter ma vignette .


Bon courage et encore merci .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 27 de 530
1 x merci
Lien
Merci Joëlle , nous avons tous à apprendre des uns des autres comme ça a toujours été . Ca fait longtemps que j'y pensais à remettre cet ( ex-exo) Atelier en route , qui a été un des grands moments de FC .
J'attendais juste que l'opportunité se présente . Je suis super contente que Beate et Dom aient adhéré à cette idée .

Et l'idée était aussi que chaque participant vienne dans ce forum pour expliquer son travail , réaliser un vrai échange sympa :-) Mais déjà d'échanger sous les réalisations est un bon début :-) Ne brusquons pas les choses .
Merci pour ton message
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 28 de 530
1 x merci
Lien
Je pensais qu'il suffisait de mettre les explications sous notre participation .

Si j'ai tout compris , il est souhaitable de déposer également ici .



Atelier Retouche 2014/001 Photo de départ de Liliane Salmon Atelier Retouche… L’Equipe de fotoc… 29.05.14 0


Cette photo est bien composée et très équilibrée , pas facile d'en détruire l'harmonie . J'ai choisi de faire très simple .



Ajout de 4 photos différentes de cygnes et héron prises sur les bords de Marne .
Soit 8 calques ( 4 X2 : dont un en mode normal + 1 en mode incrustation avec légère opacité ) avec masque de fusion pour effacer autour des oiseaux .

Ajout d’oiseaux à l'aide d'un pinceau photoshop .

J'ai modifié l'ambiance avec un filtre photo réchauffant
plus teintes-saturation

Filtre nik viveza pour la luminosité + masque de fusion pour l'effacer au niveau du ciel .

Pour terminer , ajout de textures en mode incrustation et produit .


Le héron veille ... Le héron veille .… Joëlle Millet 03.06.14 51


Toutes les participations :
http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799
Elise Bleue Elise Bleue   Message 29 de 530
0 x merci
Lien
La majorité d'entre nous a choisi de conserver le coté calme et nostalgique de la photo initiale de Liliane Salmon

[fc-foto:33901530]

Mais il n'était pas interdit ni prescrit dans les règles de bases ,qu'on avait pas le droit de faire preuve d'originalité ( ceci suite à un commentaire désobligeant dont à a été victime une des participantes ) dont c'était la première et qui a eu à coeur de faire quelque chose d'original et de très bien réalisé .
Pour ma part je ne vais revenir coller mes photos pour la nième fois , vu que ce qui m'a interpellé est le format qu'avait choisi Beate et sur lequel j'ai tilté :-) tout comme ma façon de procéder afin d'être à l'aise pour re-travailler la photo et que nous expliquons plus haut .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 30 de 530
0 x merci
Lien
Une participation supplémentaire très réussie , simplement j'ai un peu de mal à me faire comprendre sous la photo , en ce qui concerne la Licence et la Section :-)

[fc-foto:33980158]
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut