Une nouvelle équipe pour fotocommunity.fr

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 16 de 52
2 x merci
Lien
@ michel bonjour

je crois avoir bien résumé la situation, pas de réaction de la part de qui-conque, hormis vincent, qui ne dis mot consent.

pour la nomination des ad, tu as visé juste, ceci dit et même pour une grosse poignée de lentilles, je préfère ma place à la leur.
sur les noms, il y en a qu'un seul pour lequel je me pose des questions, il doit y avoir des liens or FC,
mais qu'importe, alea jacta

bonne journée a toi
jc
Elise Bleue Elise Bleue   Message 17 de 52
2 x merci
Lien
Non justement Jean-Claude ,
j'avais l'intention d'intervenir déjà pour apprécier le coté positif de vos réactions , lorsque j'ai vu l'intervention de Michel ...
Parceque déjà il n'y a pas de raison que nous restions planqués comme des coupables de je ne sais pas trop quoi
et ensuite , tout a été très soudain et rapide pour nous aussi ( quoique tu en penses ) et qu'il a fallu encaisser et se retourner avant d'accepter parceque ne crois pas , ce n'est pas aussi facile que ça peut le paraitre .

J'ai bien aimé ta toute première intervention et surtout comme Vincent ta dernière phrase , alors s'il te plait reste dans cette optique .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 18 de 52
3 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 19.02.15, 11:39Vers le message citéNon justement Jean-Claude ,
j'avais l'intention d'intervenir déjà pour apprécier le coté positif de vos réactions , lorsque j'ai vu l'intervention de Michel ...
Parceque déjà il n'y a pas de raison que nous restions planqués comme des coupables de je ne sais pas trop quoi
et ensuite , tout a été très soudain et rapide pour nous aussi ( quoique tu en penses ) et qu'il a fallu encaisser et se retourner avant d'accepter parceque ne crois pas , ce n'est pas aussi facile que ça peut le paraitre .

J'ai bien aimé ta toute première intervention et surtout comme Vincent ta dernière phrase , alors s'il te plait reste dans cette optique .


ton s'il te plait est une injonction, et ne suis pas négatif, je m'exprime
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 52
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 19.02.15, 11:46Vers le message citéton s'il te plait est une injonction, et ne suis pas négatif, je m'exprime

Pas du tout Jean-Claude , si c'était une injonction je n'aurai pas pris la peine de dire STP ... au contraire j'ai dit que j'appréciais et que ça fait plaisir à lire
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 20 de 52
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 19.02.15, 12:08Vers le message citéCitation: Jean.Claude 19.02.15, 11:46Vers le message citéton s'il te plait est une injonction, et ne suis pas négatif, je m'exprime

Pas du tout Jean-Claude , si c'était une injonction je n'aurai pas pris la peine de dire STP ... au contraire j'ai dit que j'appréciais et que ça fait plaisir à lire


dont act
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 21 de 52
5 x merci
Lien
donc, les premières interventions étaient jugées "positives" avant que je n'y aille de mon couplet.....

je me pose donc les questions suivantes:
- quelles sont les raisons exactes de ce changement soudain de l'équipe en place ???
- dans quelles conditions puisque tu dis toi-même que ce fut "très soudain, et rapide"..... et "qu'il a fallu encaisser". Encaisser quoi???

je demande donc des éclaircissements sur le pourquoi du comment, ce qui est un minimum d'informations dû
aux membres de FC.....Abonné, je suis en droit d'en demander les raisons....

Il a dû se passer un coup de Trafalgar qui vous a tous et toutes pris au dépourvu...
Cela viendrait il de la direction du siège allemand? On peut tout supposer à ce stade...

Je pense que ne pas répondre laisserait à penser que la nouvelle équipe fonctionnerait exactement comme l'ancienne???
Ce serait fâcheux....
Et je n'ai pas de réponse à mes questions.... Ce qui est encore plus fâcheux!
Beate Rausch Beate Rausch   Message 22 de 52
3 x merci
Lien
J'ai donné ma démission au siège parce que j'ai une nouvelle activité qui me prends beaucoup de temps. Je l'ai appris moi-même que fin Janvier, ce qui a laissé peu de temps pour composer une nouvelle équipe.
Daniel Metz, CVinz et Patrick Ferec partent aussi parce qu'ils sont très pris par ailleurs. Ils étaient d'ailleurs déjà très peu présents ce dernier temps. Valérie o, une photographe professionnelle, assure l'accueil des nouveaux membres avec Ray Veri.

Je pense que cette nouvelle équipe est très bien et très motivée. Si vous souhaitez avoir des rapports sympathiques avec elle je suis sure qu'elle ne souhaite que cela. C'est plus agréable de travailler dans la bonne entente.

Actuellement, j'initie encore les nouveaux à toutes les fonctions disponibles sur fc. Mais dès que cela sera fait, je deviendrai simple utilisatrice sur le site.

Cordialement
Beate
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 52
4 x merci
Lien
C'est quoi l’accueil des nouveaux ? je ne me souviens pas avoir été accueillie
† Remesco † Remesco   Message 24 de 52
1 x merci
Lien
"Il a dû se passer un coup de Trafalgar qui vous a tous et toutes pris au dépourvu...
Cela viendrait il de la direction du siège allemand? On peut tout supposer à ce stade..."

Michel,

Pas de coup de Trafalgar, pas de coup d'état.

Je peux vous confirmer que Beate ne compte pas son temps afin de transmettre toutes les infos nécessaires.
Un tout petit temps d'adaptation.
Tout cela se fait très sereinement

Cordialement

Rémy
Dernière édition par † Remesco le 19.02.15, 14:56, édité 2 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 52
2 x merci
Lien
Michel, je te répond en tant que membre bien entendu, la disparition de ma petite pastille bleue n'est qu'une question de temps et je ne parle plus au nom de FC, mais du mien.

Tu te poses des questions bizarres parfois je trouve. Qu'est-ce que ça peut te foutre de comment, pourquoi et par qui les équipes des administrateurs sont composées ? C'est le genre de questions que je ne me suis jamais posée, sur auncun forum où je traine. C'est vraiment pas une remarque méchante, j'espère que tu le comprends, mais honnêtement, ça change quoi de le savoir ? Remettre en cause les choix des administrateurs ? Les destabiliser ? Parce que de toute façon, qui va s'exrpimer sur ce choix ? Probablement uniquement les personnes qui ne sont pas d'accord ou qui n'aime pas les personnes choisies... Alors à part rendre le montage des nouvelles équipes vexatoire et très tendus, ça servirait à quoi et à qui ?

Fotocommunity est un site participatif, ok. Mais tu te trompes sur ce que ça veut dire. On peut en tant que membres proposer des activités et même les animer avec le soutien de l'équipe. Tu en connais beaucoup d'autres des sites photos comme ça ? Moi non.

Pour ce qui est de la liberté d'expression, FC n'est pas un état. C'est une plateforme web dédié à la photographie avec des conditions d'utilisation. Ce que tu dis là revient à aller te planter au milieu de la Fnac avec une bandrolle "les CD sont trop cher, comment sont fait les prix dans ce magasin qui part à la dérive et en plus j'aime pas votre moquette, qui a choisi cette moquette de merde ?". On va juste t'inviter à sortir du magasin et en trouver un autre qui te convient. Mais par contre, pour finir mon exemple, à la FNAC tu as des boîtes à idées, tu peux écrire une réclamation ou une suggestion, tu peux même faire un concert ou une expo photo.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 26 de 52
1 x merci
Lien
des questions ont été posées, réponses données, point barre.

Et maintenant, si nous revenions aux fondamentaux :
PUBLICATIONS DE NOS PHOTO , en essayant d'être imaginatif ( ce qui n'est pas toujours facile , c'est évident )
le reste; commentaires, participation au forum viendra de lui même
c'est à mon avis le seul moyen d'aider la nouvelle équipe.

La mise en forme, les arrangements musicaux , c'est leur job.
le reste savoir si ils ont été cooptés et en vertu de quel critères, à bien regarder, c'est de l'aimable littérature, qui ne va pas changer notre quotidien
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 27 de 52
0 x merci
Lien
merci Beate d'avoir donné réponse à ma question.
Si cela avait été précisé tout de suite, il n'y aurait pas eu de malentendu, ni de commentaires pour rien.

Au moins, maintenant, connaissons-nous tout le monde :-)

Vincent, je ne veux pas polémiquer une seule seconde. Je pense que les membres sont, quand même, en droit de connaître tous les changements, lorsque des admis partent et d'autres arrivent.
C'est quand même la moindre des choses envers chacun de nous.

Et n'oublie pas qu'un certain nombre paie, donc sont des clients à informer a minima.

Que vient faire ton histoire de FNAC dans tout ça? Quant à ta pastille d'admi encore là, crois bien que c'est le cadet de mes soucis... Il n'y a que toi qui y a pensé :-)

il n'est absolument pas question de commencer, selon toi, à tirer à boulets rouges sur une équipe à peine formée,
"les déstabiliser" d'entrée comme tu l'écris ??? Tu exagères un peu, tu ne trouves pas?
Pour quelles raisons d'ailleurs? Soyons clairs, aucune.

Comme tous, je ne souhaite qu'une chose, que ça aille mieux dans tous les domaines.

Les forums par exemple; laisser les personnes s'exprimer, tenir compte des avis, proposer des fils intéressants, qui fassent revenir les membres,
et mettre au rebut cette censure, vexatoire, qui ne devrait plus être une arme pour régler des comptes personnels... mais, dans la logique des choses, à n'être seulement utilisée qu'en cas de faits graves et caractérisés (injures/agressions).

"si le changement, c'est maintenant", il y a du boulot les ami(e)s, et bien du courage aux nouveaux nommés.
Parce qu'il va leur en falloir beaucoup, et que je ne voudrais pas être à leur place!
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 28 de 52
0 x merci
Lien
Jean-Claude,
ton message est passé avant le mien.
Tu as parfaitement raison. Réponses obtenues.
on ne revient plus sur le sujet.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 29 de 52
0 x merci
Lien
Mimi des fils intéressants vous aussi pouvez en proposer . D'ailleurs l'autre jour tu en as ouvert un sur la manipe des ordis , nettoyage , navigateur ect .... Je ne pouvais pas répondre tu parles PC et moi je suis Mac
Il n'a pas eu d'écho et nous n'y pouvons rien .... Pourtant c'est un peu d'actualité vu les PB de ralentissement dont on ne sait pas vraiment la provenance .
Comme quoi ou commence et ou finit un sujet intéressant ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 30 de 52
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 19.02.15, 19:29Vers le message citéMimi des fils intéressants vous aussi pouvez en proposer . D'ailleurs l'autre jour tu en as ouvert un sur la manipe des ordis , nettoyage , navigateur ect .... Je ne pouvais pas répondre tu parles PC et moi je suis Mac
Il n'a pas eu d'écho et nous n'y pouvons rien .... Pourtant c'est un peu d'actualité vu les PB de ralentissement dont on ne sait pas vraiment la provenance .
Comme quoi ou commence et ou finit un sujet intéressant ?


elise

avant de parler forum, faisons en sorte qu'il y ait beaucoup de photos et de qualité, le forum n'est qu'un des aspects de FC, dont on peu se passer, nombre de sites vivent sans cela, pas sans photos
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut