Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

7 822 11

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Areuse

Comment participer à l'Agora

Nous vous invitons à suivre cette maxime du célèbre philosophe chinois Confucius, qui nous dit :
Celui qui me flatte est mon ennemi, celui qui me critique m'enseigne.

Donnez donc avec la plus grande sincérité votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI ? Qu'est qui vous plaît ou déplaît dans l'image ?
2 - POURQUOI aimeriez-vous changer quelque chose ?
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo ?

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo seront supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité. Quel que soit votre commentaire, il doit avant tout être un point de vue extérieur et une aide afin que le photographe trouve des éléments pour progresser.

En savoir plus sur l'Agora
http://goo.gl/GjJIfa
-----------------
L'auteur nous donne les indications suivantes :
C'est une image que j'ai prise lors de ma visite des Gorges de l'Areuse dans le Canton de Neuchâtel en mai dernier.
Paramètres prise de vue : 0,8 s; f/11; ISO 400

Commentaire 11

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 06/11/2015 9:48

    Le sujet est clos, merci à Brugger pour avoir soumis sa photo à la discussion intensive de l'Agora .
    Merci pour vos interventions, vous pouvez désormais poursuivre la discussion ici :

    L'Aubrac
    L'Aubrac
    Agora Discussion photo intensive
  • Jacques Isner 18/10/2015 19:15

    Je serais un peu de l'avis de mmag, la photo est bonne, bien traitée avec quand même un bémol, il manque un peu de relief sur les parties claire de la roche. Moi aussi, je ne vois pas le sujet. En revanche, il y a un léger filé sur l'eau qui lui donne un effet de mouvement.
  • mmag 23/08/2015 17:00

    Je trouve un bon équilibre des lumières. Mais, cet équilibre donne une image un peu trop plate à mon goût. Un contraste plus dur entre l'éclairement de l'arrière plan et les rochers du premier plan m'aurait mieux convenu.

    Mais, il me reste une question : quel est le sujet ? La rivière ou le rocher avec ses marmites de géants ? Je n'arrive pas à choisir, même en recadrant. Il me manque toujours un peu de rivière.

    Techniquement, c'est bon. Mais je n'arrive pas à trouver une composition convaincante.
  • Jörg Klüber 19/08/2015 22:35

    De mon avis je me permets d'ajouter: La lumière est trop dure!
    amts Jörg
  • Celticat 05/08/2015 2:36

    Je trouve le cadrage est bon,manque juste un peu des arbres en hauteur
    Par contre la sur exposition des zones de pierres blanches perturbe la lecture de l image
    Pour revenir à l'absence d'éléments de la partie haut,elle aurait pu être compensée en ne faisant pas une pose longue ,les reflets de la végétation dans le trou d eau aurait permis une meilleur interprétation de cette PDV
    Cordialement
    Celticat
  • Brugger 16/07/2015 13:48

    Je tiens à remercier les personnes qui ont pris un peu de temps pour "critiquer " mon image.Je dois dire que je ne croyais pas au potentiel de cette photo
  • Christian PETIT -B 02/07/2015 16:10

    Superbe photo, les contrastes de couleurs sont magnifiques! Rien à ajouter pour moi. Bravo.
    "Ode à la quiétude"
  • Tweety30 25/06/2015 18:03

    Etant amateur de pêche en rivière, il m'est arrivé d'avoir ce style d'image qui donne une ambiance particulière avec des couleurs assez fortes. Je dirais que la maîtrise du temps de pause est exceptionnelle afin d'éviter les effets miroir de l'eau.
    Effectivement, il manquerais un peu d'espace aérien mais le rendu sur les rochers et la profondeur de la rivière n'en sont que mieux présentés.
    Un cliché que je vais tenter de refaire.
  • mariellat 25/06/2015 9:17

    Je n'ai pas assez de compétence pour faire une bonne critique. Le contraste des couleurs est parfait, j'aurais seulement préféré voir un peu plus de hauteur d'arbres en arrière-plan, mais ce n'est qu'un simple avis, il est difficile de juger n'étant pas sur place. Mariellat
  • ROGELIO EL GITANO 24/06/2015 20:14

    VU sur les exifs qui ont été ajouté après mon analyse je qualifierai la photo de parfaite sur les couleurs et la profondeur de champ qui donne une force sur le fond ,mais maintenant passons a la critique qui n’en ai pas une ,car tout dépend d’où la photo a été prise ,j'aurai aimé un peu plus de verdure sur le haut qui aurais "donné un peu d'air " dans ce volume composé presque uniquement de rochers ,mais chacun voit de différente façon :mes amitiés

Mots clés

Information

Section
Dossier Agora
Vu de 7 822
Publiée
Langue
Licence

Plébiscité par

Favoris publics