Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

6 108 7

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Ombres

Comment participer à l'Agora

Donnez donc avec la plus grande sincérité votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI ? Qu'est qui vous plaît ou déplaît dans l'image ?
2 - POURQUOI aimeriez-vous changer quelque chose ?
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo ?

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo seront supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité. Quel que soit votre commentaire, il doit avant tout être un point de vue extérieur et une aide afin que le photographe trouve des éléments pour progresser.

En savoir plus sur l'Agora
http://goo.gl/GjJIfa

Commentaire 6

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 24/06/2015 19:50

    Le photographe souhaite rester anonyme et vous remercie pour vos commentaires sous sa photo et nous communique le commentaire suivant ;
    En effet la photo est banale dans son ensemble et ce recadrage met davantage en valeur le sujet principal qui a motivé sa prise de vue : l'ombre des arbres .
  • Odette LEFEBVRE 16/06/2015 22:12

    le recadrage façon béate est aussi ma façon de penser
    dans la version originale l'oeil ne sait pas ou il doit s'arrêter trop de chose à voir il fallait prendre le parti de trancher
    j'étais en train d'y travailler béate m'a devancé je ne savais pas non plus qu'on pouvait y mettre la photo arrangée.....
    en tous cas cette photo a gagné en force et beauté!
    merci à l'auteur pour cette présentation
  • Beate Rausch 16/06/2015 13:13

    Je trouve que cette photo a du potentiel mais telle qu'elle est présentée ici, elle reste assez banale : la maison placée sur un point de force de l'image attire beaucoup le regard et l'ombre de la glissière à droite est plutôt dérangeante.
    Les ombres des arbres sont le sujet principal d'après le commentaire de l'auteur de la photo.

    Pour centrer le regard sur ces ombres des arbres, il me semble qu'il faut recadrer cette photo au carré et accentuer les contrastes. De cette façon, les ombres des arbres prennent une valeur menaçante qui donne davantage d'intérêt à la photo. Les ombres semblent pouvoir présager un danger potentiel émanant de ce virage à gauche.

    Pour visualiser mes propositions, j'ai fait un essai sur Photoshop et voici le résultat :
    Proposition de recadrage et de changement des contrastes pour la photo de l'Agora 'Ombres'
    Proposition de recadrage et de changement des contrastes pour la photo de l'Agora 'Ombres'
    Beate Rausch


    Merci à l'auteur d'avoir bien voulu présenter cette photo à la discussion publique sur l'Agora.
    Beate
  • Brugger 12/06/2015 7:39

    Bonjour.
    En découvrant cette image la première chose que je vois c'est un ciel sans contraste qui prend une place trop importante dans l'image. Le talus de gauche offre une diagonale intéressante mais les ombres ne sont pas assez exploitées. Je me demande si un cadrage plus serré et vertical ne serait pas une solution. A voir.
  • Agora Discussion photo intensive 09/06/2015 20:22

    Le photographe nous a envoyé le commentaire suivant :

    Fin octobre , sur une route de campagne :
    Je n'aurai jamais pensé à photographier cette route banale que j'avais emprunté pour récupérer ma voiture garée un peu plus loin , s'il n'y avaient eu les ombres projetées de ces arbres décharnés qui ornaient la route jusqu'au talus d'en face .

    Informations de prise de vue : 1/800 f6,3 ISO 200

Mots clés

Information

Section
Dossier Agora
Vu de 6 108
Publiée
Langue
Licence

Plébiscité par

Favoris publics