Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

8 002 8

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Harmonie

Comment participer à l'Agora

Nous vous invitons à suivre cette maxime du célèbre philosophe chinois Confucius, qui nous dit :

Celui qui me flatte est mon ennemi, celui qui me critique m'enseigne.


Donnez donc avec la plus grande sincérité votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo seront supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité. Quel que soit votre commentaire, il doit avant tout être un point de vue extérieur et une aide afin que le photographe trouve des éléments pour progresser.
_______________________________

Voici une autre autre maxime de Confucius :

L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres.

C'est en essayant de déchiffrer l'impact d'une petite faute sur les photos des autres qu'on fait le plus rapidement des progrès pour prendre et développer ses propres photos. L’Agora est le lieu idéal pour développer son esprit d'observation et pour apprendre à l'exprimer.

N'hésitez pas également à proposer des commentaires constructifs sous les photos de vos amis.



En savoir plus sur l'Agora
http://goo.gl/GjJIfa

Commentaire 8

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 05/11/2014 16:17

    Le photographe veut rester anonyme, mais il vous remercie pour cette discussion intensive de sa photo.

    Vous pouvez poursuivre la discussion ici :
    Même les anges ont vu l’enfer
    Même les anges ont vu l’enfer
    Agora Discussion photo intensive
  • Pascal Cressent 20/10/2014 22:25

    Très belles couleurs qui reflète bien le bassin
  • Christian Bidaux 12/10/2014 0:37

    Harmonie et équilibre pour cette photo aux couleurs douces.
    La dune du fond et les nuages équilibrent parfaitement l'ensemble de la photo marqué par le point exclamatif à gauche.
    J'aime bien la partie droite de la photo avec cet ensemble joliment réfléchi sur la mer. C'est le "port d'attache"de la photo.
    Je n'aime pas ce "point" rouge sur les caisses...un point final qui me dérange.
    Merci à l'auteur.
    CB
  • Jean Jehl 10/10/2014 18:20

    Ce qui me plait, ce sont les couleurs pâles et l'harmonie des bleus et des bruns, le reflet.

    Je trouve que la partie droite déséquilibre trop la photo. Le contraste entre la force des verticales et la douceur des horizontales me dérange sans que je sache expliquer pourquoi.

    J'aurai recadré la photo en utilisant plus de ciel. C'est une belle photo. C'est un peu facile de critiquer de son fauteuil.
    Cordialement
  • ROGELIO EL GITANO 06/10/2014 16:45

    Ce qui m'a attiré dans ce cliché et qui me plait c'est la couleur "pâle" façon pastel de l'ensemble ,ce qui me plait moins c'est que tout est chargé a droite et un malheureux poteau a gauche ce qui fait que l'harmonie n'est pas équilibrée :amts
  • Dominique BEAUMONT 04/10/2014 9:54

    Ce qui me plait c'est la cabine en reflet, je trouve, au premier coup d'oeil, cette photo intéressante. Ce qui me déplait c'est la partie gauche, je l'aurais éliminée. Prise d'un peu plus loin elle me semble appréciable.
    Amitiés
    Dom
  • Odette LEFEBVRE 02/10/2014 17:12

    j'aime beaucoup l'aspect calme et l'harmonie des teintes
    la douceur de la photo belle ambiance
    ce que j'aime moins c'est le cadrage cette photo est coupée en deux et tout s’amalgame à droite, heureusement qu'il y a ce poteau à gauche avec son reflet qui crée une diagonale importante à le lecture en Z un peu plus de ciel aurait été à mon avis plus favorable et un petit coup de tampon sur le rouge qui attire trop l'oeil!je pense que cette a été recadrée c'est peut être dommage!
    merci d'avoir présenté cette photo
  • Agora Discussion photo intensive 02/10/2014 12:49

    Le photographe nous informe :

    Cette photo a été prise au village des pêcheurs du Cap Ferret à 18h30 fin avril (coucher du soleil vers 21 heures). Ce qui m’a plu dans ce sujet, c’est l’harmonie des couleurs et le doux dégradé des bleus.

    La profondeur de champs est d’environ 4,5 mètres sur le bateau situé à environ 10 m. Les pieux du ponton se trouvent également dans ce champ de netteté, alors que le paysage est légèrement flou, mais pas trop puisque l’hyperfocale est à environ 50 m. Pour moi, la forte netteté sur le bateau et le léger flou sur le paysage permettent à l’œil d’apprécier à la fois le bateau et le doux dégradé des bleus.

    Exifs : 1/160 sec – F 7.1 – ISO 100 – 100 mm

Mots clés

Information

Section
Dossier Agora
Vu de 8 002
Publiée
Langue
Licence

Plébiscité par

Favoris publics