Atelier Retouche(s) - Fil de discussions

<1 ... 45678910 ... 36>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
xxx xxx Message 91 de 530
0 x merci
Lien
bonnes bidouilles !!! continuez à défigurer les photos des autres à défaut d'en produire des meilleurs
Elise Bleue Elise Bleue   Message 92 de 530
2 x merci
Lien
C'est ça Pierre Marie , merci du conseil nous n'y manqueront pas :-)
marinette.A marinette.A   Message 93 de 530
2 x merci
Lien
Pierre marie
Si les auteurs des photos "bidouillées" sont consentants par avance, ce qui est une condition essentielle,
je ne vois pas où est le problème.
xxx xxx Message 94 de 530
0 x merci
Lien
Merci monsieur Daniel Metz et bon courage
marinette.A marinette.A   Message 95 de 530
2 x merci
Lien
Pourquoi lui faudrait-il du courage ?
On ne l'oblige, ni à participer, ni à regarder nos bidouilles.
ni vous non plus d'ailleurs.
marinette.A marinette.A   Message 96 de 530
0 x merci
Lien
OK Joëlle...
Valérie o Valérie o Message 97 de 530
1 x merci
Lien
Comme le violon t'a beaucoup amusé "Lucette et Pierre marie" et j'en oublie bien sur JO and co ext ext...
et cela continue..
sur le dernier exercice hebdomadaires..on rigole on rigole ah ah ah
d'un mauvais gout...absolut.. mais bon cela fais rire dans vos chaumière....

aller petit lien sur vos interventions très constructrice.

http://www.ipernity.com/blog/710939/741755
Dernière édition par Valérie o le 15.06.14, 02:47, édité 1 fois.
xxx xxx Message 98 de 530
1 x merci
Lien
Pouf pouf
Daniel Metz Daniel Metz   Message 99 de 530
3 x merci
Lien
Je voudrais préciser mon point de vue : (mal compris, il me semble)

Dans l'atelier tel que le présente Elise, il n'y a rien à changer, il faut l'accepter tel qu'il est. C'est une bonne école pour progresser.

Maintenant je comprend que certains voudraient une autre version de l'atelier. Mais plutôt que critiquer celle existante, je leur ferais la suggestion d'en ouvrir une nouvelle en parrallèle et d'en devenir l'animateur. Evidement cela demande plus d'implication que quelques lignes sur un forum.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 100 de 530
1 x merci
Lien
Citation: Daniel Metz 15.06.14, 10:56Vers le message citéJe voudrais préciser mon point de vue : (mal compris, il me semble)

Dans l'atelier tel que le présente Elise, il n'y a rien à changer, il faut l'accepter tel qu'il est. C'est une bonne école pour progresser.

Maintenant je comprend que certains voudraient une autre version de l'atelier. Mais plutôt que critiquer celle existante, je leur ferais la suggestion d'en ouvrir une nouvelle en parrallèle et d'en devenir l'animateur. Evidement cela demande plus d'implication que quelques lignes sur un forum.


Bonjour Daniel

C'est toi le premier qui a suggéré autre chose ... je n'ai toujours pas compris en quoi consisterait cette autre version .

Tu souhaites un atelier à deux niveaux , comme la galerie ?

C'est parfait pour souder une équipe .
xxx xxx Message 101 de 530
1 x merci
Lien
Il est très difficile d'être compris sur un forum, surtout quand certains se servent de vieilles rancœurs .

Je sais qu'un vrai débat sur la photo avec la possibilité d'essayer de l'améliorer demande du temps et de la patience.

Et comme me le fait si bien remarquer Lucette vous avez déjà bien des difficultés à intéresser les membres à l'agora qui est en quelque sorte ce que je demandais et que je ne connaissais pas .

Veuillez m'en excuser , je ne suis pas très assidu sur ce site

Merci monsieur Metz et bon courage

Je regrette donc d'avoir posé une question qui dérange et qui manifestement n’intéresse personne
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 102 de 530
1 x merci
Lien
Citation: pierre-marie 15.06.14, 11:17Vers le message citéIl est très difficile d'être compris sur un forum, surtout quand certains se servent de vieilles rancœurs .

Je sais qu'un vrai débat sur la photo avec la possibilité d'essayer de l'améliorer demande du temps et de la patience.

Et comme me le fait si bien remarquer Lucette vous avez déjà bien des difficultés à intéresser les membres à l'agora qui est en quelque sorte ce que je demandais et que je ne connaissais pas .

Veuillez m'en excuser , je ne suis pas très assidu sur ce site

je regrette donc d'avoir posé une question qui dérange et qui manifestement n’intéresse personne


Bonjour Pierre-Marie

Si tu découvres l'Agora , tu as pu voir qu'il fallait des connaissances techniques que la plupart d'entre nous n'ont pas , enfin moi , sur !

Ce n'est pas un manque d'intérêt mais je n'ai pas envie de faire semblant d'étalier une science que je n'ai pas.

Je n'y ai pas ma place .

Bon dimanche .
xxx xxx Message 103 de 530
1 x merci
Lien
Je suis d'accord avec ça Joëlle...... c'est ça qu'il faut expliquer aux novices...et faire partager au plus grand nombre....qu'on explique pourquoi une photo pourrait être meilleure.....sans montrer sa science comme vous dites...juste en expliquant !
marinette.A marinette.A   Message 104 de 530
1 x merci
Lien
Pour Daniel . merci de votre post.
Ce premier travail est un coup d'essai, on ne peut pas y porter un jugement définitif.
Maintenant deux niveaux , à mon avis, ne changerait pas grand chose, si l'esprit des participants n'admet pas de suggestions ou critiques , ou s'il est habitué au principe de louange ( oui, moi aussi ) Nous sommes tous un peu "menteurs" et visons l'encouragement.
Pourquoi ne pas nous faire les suggestions qui vous viennent à l'esprit, en temps opportun.?
Venant de vous cela semblerait impartial, et professionnel
Ce serait une belle participation.
Bonne journée
Marinette
Daniel Metz Daniel Metz   Message 105 de 530
2 x merci
Lien
Si je devais m'occuper de l'atelier je le ferais effectivement un peu différemment, mais je n'ai pas le temps ni la disponibilté pour m'y investir.

En tout cas je ne pense pas qu'un atelier puisse être associé à un certain niveau. Il doit être avant tout ouvert à tous, du débutant jusqu'au photographe exigeant. Ce qui compte c'est de trouver un outil qui aide à progresser.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut