la Galerie....

<123456 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 31 de 241
3 x merci
Lien
Je découvre les souhaits de certains : une galerie à deux vitesses , voire trois !

C'est bien trouvé pour diviser la communauté !

Il y aura la crème ... et les autres . Je crois rêver ! c'est ce que nous vivons chaque jour dans

beaucoup de domaines alors pourquoi se gêner de nous en remettre une couche ici !

Selon que vous serez puissant ou misérable ... ( Jean de La Fontaine )
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 32 de 241
2 x merci
Lien
Pas de souci Patrick, je n'ai rien pris comme une agression, et certainement pas venant de ta part !

Je crois qu'on se connait assez, non ?...

Quant à nos avis, ils sont effectivement quelquefois différents et on sait tous les deux échanger sans histoire et sans foutre la M....!!!

Quant à la galerie, tout le monde sait maintenant ce que j'en pense.

Je profite de ce message pour dire qu'à partir d' aujourd'hui mes votes seront anonymes....

Amitiés

+1 Joëlle et bisous
claudine capello claudine capello   Message 33 de 241
11 x merci
Lien
permettez moi de faire une rèflexion sur la galerie fr.
J avais admirè il y a un an quand j ai comencè à y participer, la sèrènitè de la galerie et l èlègance des participants qui signalaient uniquement les pro.j ai reçu aussi des critiques en privè ou hors galerie qui ont ètè tres enrichissantes et svt ont èlucidè des questions que je me posais . jai aussi compris que les goùts photographiques changeaient d un pays à l autre...
Or depuis quelques jours j ai remarquè des changements qui me semblent tristes.... Pour moi se moquer comme j ai vu rècemment d une photo parce qu on ne la comprend pas, m a vraiment ètonnèe de la galerie france et m a rappelè d affreux souvenirs d une autre galerie qui est rapidement devenue un champ de batailles cruelles et un lieu de règlements de compte.Le rèsultat :les personnes se sont dèsinteressèes de la galerie , ont emigrè s il parlaient un langue ètrangère ou ont quittè la communautè en masse car on ne paye pas un abonnement pour se faire offenser par certains qui croient à tort dètenir les clès du savoir photograhique ou imposent le style de photos qui doivent figurer en galerie.....
Bref comme les votes sont le plus svt subjectifs et fondès sur nos niveaux fort differents de notions photographiques , je pense qu' il est inutile de crier haut et fort un vote "contre" pour influencer d autres personnes et blesser le photographe ou celui qui a choisi la photo. Certes cela n empèche pas de voter contre et si cela tient à coeur amicalement d envoyer un message privè pour dire pourquoi on vote contre .... tout cela sans obligation surtout si ce n est pas souhaitè par le photographe...
Pour moi cela permettrait de contiuer dans la bonne entente qui serait le but de cette communautè car nous ne cherchons pas tous le meme "graal" ( que d ailleurs perceval a juste entrevu ...et sur ce sujet il y aurait bcp à dire mais ce n est pas le lieu!) et les abonnès ne passent pas d examen d entrèe ou ont une obligation de matèriel photo comme sur d autres sites. il est utopique de penser imposer dans un site pour amateurs des critères de choix trop rigides en dehors des grosees fautes visibles par tous ou de lire en commentaire contre , comme vu sur une galerie ," la macro est parfaite mais il y en a trop dans la galerie alors contre.........!!!!"ou "la foto est en tout conforme aux règles mais pas de galerie".... Pour moi cet excès de raisons " contre " non raisonnables ne peut qu entrainer disputes steriles! enfin je crois que les professionnels , amateurs avancès et artistes ne peuvent s accaparer la galerie d un site ouvert à tous .Il serait judicieux alors de les faire concourir dans une galerie à part comme je le vois sur d autres sites de certaines marques d appareils photo mais ils ne peuvent fermer la galerie aux abonnes qui n ont pas leur niveau....
excusez ce long discours , mais au fond qu importe si la galerie n est pas faite d images parfaites au profit de la joie que l on vient y chercher. Cela fait tant plaisir meme si c est juste une photo d avoir une ètoile... et cela permet de donner de la joie aux autres dans l esprit de cordialitè d une vraie community.Selon moi ce sont ceux qui jugent indignes de la galerie les photos choisies par tous qui doivent se demander s ils ont leur place sur ce site puisqu il ne fait plus leur bonheur.... Enfin je voudrais savoir combien parmi ceux - ci ont suivi en privè les personnes qui voulaient progresser pendant des mois et des annèes avec leurs conseils ??? j insiste: ce n est pas un "contre" tonitruant et blessant qui donnera l envie de comprendre ce qui ne va pas, mais un soutien patient et constant et un partage des connaissances ...qui se fait aussi en regardant avec attention les galeries des meilleurs.
Continuons à signaler uniquement les votes PRO et que ceux qui le dèsirent mentionnent de les contacter en privè pour comprendre leus erreurs..... mais surtout evitons les sarcasmes qui ne peuvent q envenimer les choses...
bonne journèe à tous claudine
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 34 de 241
8 x merci
Lien
j'aime ce que tu dis Claudine mais j'ai bien peur que tu te heurtes à un mur !
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 35 de 241
9 x merci
Lien
Bonjour

Quelle leçon Claudine ! ça fait du bien de lire tes propos . La section Fr est conviviale et tu nous expliques pourquoi elle est tant appréciée par d'autres sections .

J'ai pu constater que parmi les plus exigeants , certains ne nous proposent pas un travail meilleur que la moyenne des amateurs que nous sommes .

Amicalement
aqualune 83 aqualune 83   Message 36 de 241
7 x merci
Lien
+1 Claudine.
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 37 de 241
5 x merci
Lien
Ô combien + 1 Claudine, et merci de t'être exprimée !...
Bisous
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 38 de 241
8 x merci
Lien
Comme je suis heureux de lire ces propos plein de bon sens, j'adhère à 100 % et je te remercie Claudine pour ton développement fort juste de cet espace communautaire où chaque adhérent y trouve (et doit y trouver) sa place "qu'il soit puissant ou misérable" ... dans le respect de chacun !
Amicalement
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 39 de 241
2 x merci
Lien
Peu et vraiment trop peu de gens s’expriment sur les forums !

Il y a les meilleurs et les "moins meilleurs", par contre, mon souhait est que tout le monde s'exprime, même si je ne suis pas admin (que par ailleurs je ne veux pas être).

C'est le partage qui doit l'emporter !!!

J'ai promis à Beate de l'aider, alors SVP faites en de même, encore une fois SVP !....

ON S'EN FOUT DE CETTE GALERIE !!!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 40 de 241
3 x merci
Lien
Aucune inquiétude à avoir, la galerie ne changera pas d'un poil.
Selon les points de vue, un vote de coeur est un vote de copinage. Une photo médiocre est un coup de coeur. Le sublime est merdique et le merdique est sublime.
Ce que certains qualifieront de convivialité, d'autres appeleront ça un nivellement par le bas et de la complaisance ou du copinage. On peut retourner le problème dans tous les sens, c'est complètement insoluble, puisque chaque échange de point de vue est une insulte pour celui qui ne le partage pas.

Claudine, ton discours qui semble très ouvert ne l'ai en fait pas à mes yeux. Tu as un point de vue aussi peut ouvert que le plus élitiste des discours, tu es juste à l'opposé de l'élitisme, voilà tout. je ne trouve simplement pas de justification crédible à demander à ce que les gens ne communiquent pas leurs ressentis, ça me parait hallucinant. Si tu n'aimes pas, tais-toi, ou dis le moi tout bas, sinon tu risques de me vexer. C'est une façon de voir les choses assez particulière, mais qui semblent réellement trouver un écho, alors tant mieux.

La galerie est ce que vous en fait, elle vous appartient à 100%. Elle est le reflet des membres qui y participent en majorité. Je respecte ça, la plateforme aussi, rien ne changera.

Je vous souhaite surtout d'y trouver du plaisir, du partage et des amitiés. On peut refaire 100 fois le même coucher de soleil, après tout pourquoi pas, si on y prend toujours du plaisir la 101ème fois. On peut aussi apprécier 100 fois de regarder cette même photo, du même auteur. Rien ne bouge, on est bien, tranquile. Moi je pense qu'on finit simplement par ne plus le voir, on regarde le nom du photographe, au début, puis on dort, petit à petit, tout doucement, avec les doigts sur les touches qui s'alourdissent, et ça fait prooooooo....

Bonne nuit.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 41 de 241
7 x merci
Lien
@ CVinz

Entre le premier et le cent et unième coucher de soleil , on espère quand même avoir progressé ( humour ) !

tu oublies que certains travaillent beaucoup pour évoluer et déposer des photos de plus en plus soignées .

C'est ce que je suis venue chercher ici et pas la lune " ni le saint Graal " .
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 42 de 241
6 x merci
Lien
Fotocommunity n'est pas un site "élitiste" (çà se saurait ;) je ne vois pas comment l'on pourrait y appliquer des règles "élitistes" ... et d'ailleurs quelles seraient ces règles !!! encore une fois on tourne en rond !
Faisons confiance, il y a des images de qualité et la plupart des photographes essaient (et parviennent) à s'améliorer, mais ce n'est pas binaire !
La galerie s'améliorera d'elle même, les votes sont d'ailleurs bien plus sévères actuellement qu'il y a quelques mois ! Néanmoins, si cela peut vous faire "plaisir", il pourrait y avoir un certain durcissement de nature à tirer la qualité vers le haut, comme l'augmentation du nombre de voix nécessaires... la balle est dans le camp des admin...
Quant aux votes... ils sont ce qu'ils sont, et les commentaires à cet endroit sont certes succincts mais n'avons nous pas tout loisir de critiquer la dite image proposée sous la photo elle même ???? ... quel intérêt de le faire dans le cadre du vote si ce n'est d'essayer d'influencer les autres votants !!!! Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de votants le font anonymement !!!!
Encore une fois, je ne sais combien font vos journée, mais chez moi il n'y a que 24 heures et... c'est déjà insuffisant !
FC est ce qu'il est !!! ;)
Amicalement
xxx xxx Message 43 de 241
8 x merci
Lien
Je trouve le message de Claudine Capello plein de bon sens et très complet, ne t'en déplaise CVinz...

Je sais que ma galerie te laisse indifférent et ne m'en offusque pas, c'est ton droit. Moyennant quoi, en arrivant sur ce site, j'ai rencontré des personnes qui étaient sur le même registre que moi quant au sens du partage, de la découverte, de l'apprentissage et du bien être ensemble, je les ai rencontrées virtuellement d'abord puis pour quelques unes dans la vie réelle et il y en a encore plein que j'aimerais bien rencontrer réellement car j'apprécie leur approche de la photo et la façon dont ils se comportent sur le site...

Ce que toi et certains appelez de façon méprisante "le copinage" n'est que le respect qu'éprouvent certains membres les uns envers les autres en partageant leur expérience et en suivant régulièrement le "travail" des uns et des autres tout en se conseillant mutuellement quand le besoin se fait sentir...

Pas de prise de tête, pas de sentiment de supériorité, pas de concurrence : Juste le plaisir d'échanger de progresser aux contacts des uns et des autres et de profiter de la qualité de ce site et de son inter-activité qui en fait certainement le meilleur parmi ceux que j'ai fréquenté sur le net...

Pour eux, la galerie n'est qu'un jeu qui permet de s'amuser sans se prendre au sérieux et sans se prendre pour un pro lorsqu'une étoile est attribuée à l'une de leurs photos...

Et puis il y a ceux, dont tu sembles faire partie qui pensent que Fc doit se professionnaliser... Extraire une élite qui attirera les "bons" photographes ...
Mais pour faire quoi ?
Un site qui sera alors déserté par une grande majorité qui n'y trouvera plus son compte si l'on ne commence par parler que de technique, d'exifs et tutti quanti, de tout ce qui fait que sur les sites pros il n'y a pas grand monde car pour la majorité des photographes qui s'y risquent ils deviennent vite fastidieux...

Et oui, fc compte principalement des personnes qui, même si la photo est une de leurs passions, ont simplement envie de passer des moments agréables dans une réelle convivialité et en s'amusant...

Enfin, je voudrais souligner ce passage dans ce que nous raconte Claudine :

"Selon moi ce sont ceux qui jugent indignes de la galerie les photos choisies par tous qui doivent se demander s ils ont leur place sur ce site puisqu il ne fait plus leur bonheur...

Et si vous vous posiez la question , toi et ceux qui après beaucoup d'autres ont de façon récurrente remis en cause certaines fonctions du site (comme la galerie) en créant une ambiance détestable et de plus en plus pesante comme vient de le souligner avec beaucoup de justesse Claudine... ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 44 de 241
1 x merci
Lien
Tu es quelqu'un d'intéligent Jean, mais tu n'as rien compris à mon message.
Je ne prône pas l'élitisme, je prône le dialogue, la communication. Laisser à un membre qui n'aime pas une photo la possibilité de le dire. Laisser à un membre qui aime une photo toute simple et peu technique la possibilité de le dire aussi.
Il ne me déplait pas le message de Claudine, pas plus que celui de Bykefran un peu plus tôt d'ailleurs, les deux avis se défendent.
Tu ne m'as absolument pas cerné et tu as visiblement beaucoup de mal à rentrer ma tête dans la case que tu as choisis pour moi. C'est presque drôle. Tu sais, y a plein de membres ici avec qui je communique sur les photos avec grand plaisir et avec qui je ne suis pas du tout d'accord sur le forum. Je ne suis pas élitiste, mais j'aime bien un bon commentaire technique venant d'un bon photographe. je m'éclate aussi sur des bonnes photos de toutous ou des couchers de soleil.

Par contre, pour conclure, et là je vais pas être très très gentil. Je ne suis pas populaire et je n'ai pas de réseau d'amis, de ce fait, je peux proposer n'importe quel photo en galerie, elle ne passera pas ou difficilement. Ca c'est un fait mon Jean. On voit toujours les mêmes avec les votes positifs, 2, 3 4 fois par semaine. impossible de faire passer un nouvel arrivant. Impossible pour moi de faire passer quoi que se soit. Maintenant, demain, je m'inscris sous un pseudo quelconque, gentil21 ou autre, je fais des papouilles à tous le monde, je fais 130 commentaires pas jour, je te promet que je propulse absolument ce que je veux en galerie et quand je veux.

Je ne suis pas d'accord avec les votes, je trouves que les membres manquent d'exigence. j'y peux rien, je vais quand même pas quitter le site pour ça non ? Ca veut pas dire que je prend les autres de haut, ça n'a rien à voir. Moi aussi j'aime la convivialité et la gentillesse des gens ici, faudrait être con pour pas aimer ça quand même ! Mais je suis pas d'accord avec la grande majorité des votes, voilà. On est certes pas beaucoup dans mon cas, mais franchement, tout ça est bien inofensif et sans importance. Je pense qu'on a aussi notre place, sur le site, sur le forum, et il ne faut pas se sentir obliger de crier au scandale à chaque fois qu'un photographe un peu exigeant ouvre la bouche. Moi je me suis enrichis de la gentillesse des gens ici et de la simplicité et la spontanéité de photos que j'ai appris à apprécier, avec tous leur défaults. J'estime que d'autres peuvent s'enrichir aussi de quelques comentaires pas toujours complaisant, pas toujours flateur. C'est plutôt ça ma case si tu veux me ranger quelque part Jean.

Et entre nous, tu as une vision des photographes amateur éclairés assez bizarre et réductrice. Ils sont d'affreux monstres sans coeur qui se comparent les uns aux autres pour savoir qui est le meilleur. Wahou, faut sortir Jean, va voir un club, les photographes sont pas comme ça lol.
Dernière édition par Invité le 10.02.14, 18:49, édité 2 fois.
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 45 de 241
1 x merci
Lien
@ CVinz
Ce n'est pas ce que nous avions cru comprendre dans tes propos ci dessus, néanmoins nous voulons bien prendre acte. Quant aux comm, encore une fois tout le monde est libre et j'ai exprimé mon opinion ce dessus ! Bref, si j'ai bien compris... tout le monde est d'accord ;)))))
Bonne soirée à vous tous !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut