la Galerie....

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 61 de 241
2 x merci
Lien
Moins 1 mon ami Frank, t'y gagnes quoi à part les engueulades ?...

10 000 abonnés en Fr, combien en Allemagne, et combien dans les autres sections ?...

Je pense 200 000 en De, si ce n'est plus !...

Tu as tout faux et tu te bas contre toute une armée de moulins à vent !...

Si on veux améliorer, il faut se battre autrement !!!

La convivialité restera !...

Biz biz mon ami !
bykefran bykefran Message 62 de 241
1 x merci
Lien
Oui moi ça sera toujours -1 de toute façon quoique je dise....ehehehehe...
y'a un proverbe qui dit à peu près ça : " si tu veux te débarrasser de ton chien, tu n'as qu'à dire qu'il a la galle"...
Bref...
Elise Bleue Elise Bleue   Message 63 de 241
6 x merci
Lien
déjà pourquoi se battre depuis des lustres contre le système , il n'y à qu'a à voir les contradictions exprimées dans les successions de fils ouverts sur le sujet par rapport aux réactions sur le terrain à la moindre critique exprimée ....

Aucun d'entre nous ne l'accepte vraiment et ce à des degrés différents .

Bien sur que les jeunes générations talentueuses débarquées ici veulent bousculer les habitudes bien établies , alors que ce ne sont pas les sites beaucoup plus "Professionnels " qui manquent ... On se demande pourquoi ici ?
Sans doute parceque comme pour nous tous , ce ne sont que des bla bla pour occuper la scène en période creuse , à la seule différence que nous et l'expérience que nous avons acquise avec le temps , avons fini par le comprendre ;

Vincent , j'adore ta prestation de "Caliméro" égaré dans la chaumière " Personne ne m'aime " et le pauvre gars que tu vas présenter au centre de vote n'a vraiment , mais vraiment aucune chance de s'en tirer , MDR évidemment ...
C'est certain que d'avoir accepté le sacrifice de marcher sur les braises brulantes est très courageux de ta part :-)

La convivialité immortelle , juste une formule pour apprendre la politesse et le rester , mais qui en quelque sorte a fini par faire ses preuves au sein de la communauté que nous sommes , ce qui n'a pas toujours été évident .
Je ne pense pas avoir apporté une pierre à l'édifice , mais j'avais une heure à tuer avant d'aller profiter du beau temps , afin d'alimenter le "pourquoi je suis ici " ...
Faire des photos . Bye et bonne journée
Elise Bleue Elise Bleue   Message 64 de 241
5 x merci
Lien
Citation: bykefran 12.02.14, 08:51Vers le message citéOui moi ça sera toujours -1 de toute façon quoique je dise....ehehehehe...
y'a un proverbe qui dit à peu près ça : " si tu veux te débarrasser de ton chien, tu n'as qu'à dire qu'il a la galle"...
Bref...


Franck tes arguments manquent un peu d'envergure . De suite " allo maman bobo " , sérieux les jeunes , mine de rien vous vous posez facilement en victimes . Et c'est comme ça que vous pensez refaire le monde ?
C'est bien ce que disais , du blabla pour occuper la scène en période creuse ...
Bon je sors :-)
bykefran bykefran Message 65 de 241
1 x merci
Lien
Élise tu as raison, je manque d'arguments parceque j'en ai pas donné :-) mais ça ne sert plus grand-chose d'argumenter puisqu'on va toujours dans le même sens...un exemple, et il n'y a qu'à lire ce post depuis le début...si CvinZ ou moi, disons quelque chose, on va être rembarré de suite (par manque de tact ou de diplomatie peut être) par contre on a Bleuenn qui va dire exactement la même chose que nous dans un autre registre et la, rien !!! Je désigne Bleuenn mais il y a plein d'autre membres....Didier, Gaby, Claude, Odette etc etc etc....
Je ne me sens pas victime, loin de la, mais plutôt...en marge...ou un truc comme ça....
vous savez il faut de tout pour faire un monde, on est pas tous dans le même moule....heureusement...et c'est comme ça que ça avance normalement....
allez, c'est vrai qu'il fait beau ce matin, ça donne envie d'aller shooter c'est sur...
Bonne journée à tous
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 66 de 241
3 x merci
Lien
Pourquoi opposer les "jeunes" et les "autres" ?
Je ne fais pas partie des "jeunes générations talentueuses", mais je me sens assez proche de leurs idées. Et si quelque fois la fougue qui les caractérise les emporte dans un discours un peu "musclé", et bien je relativise.

Et s'ils nous bousculent un peu, nous les "moins jeunes", profitons en pour ne pas tomber en léthargie.
La fougue et la hardiesse de la jeunesse plus l'expérience des "vieux", quel bon cocktail cela devrait faire !!

A votre santé !
aqualune 83 aqualune 83   Message 67 de 241
2 x merci
Lien
Citation: bykefran 07:51Vers le message citéOui moi ça sera toujours -1 de toute façon quoique je dise....ehehehehe...
y'a un proverbe qui dit à peu près ça : " si tu veux te débarrasser de ton chien, tu n'as qu'à dire qu'il a la galle"...
Bref...

Tout récemment je suis allée faire un tour sur les sites de FC DE et Italie. J'y ai vu de magnifiques photos rejetées au centre de vote et des commentaires plus que douteux qui n'ont pas lieu d'être sur un site photo. Les votes contre sont systématiques pour certains et ils ne peuvent être justifiés que par de basses et stupides vengeances suite à un commentaire ou un vote mal perçu.

Heureusement que tu postes tes photos en France Franck. Car quoi que tu dises il n'y a pas encore ce climat de vendetta qui règne ailleurs et la majorité des membres français savent faire preuve de maturité en votant pour une photo et non pour son auteur. Ta dernière étoile en est la preuve et je ne pense pas que tu bénéficies d'un cercle d'amis...

Actuellement, il y a une proposition allemande à la galerie française. Et comme d'habitude on peut y voir les habitués du contre vengeance... Pour ma part je vote en anonyme et finalement ce n'est pas une mauvaise chose.

@Bleuen 29 : je comprends que tu sois affectée par les personnes qui te mettent en indésirable suite à un commentaire ou à un vote que tu as exprimé. Mais il faut vivre plutôt ça comme une preuve de leur immaturité et se réjouir de leur absence.
bykefran bykefran Message 68 de 241
0 x merci
Lien
A Aqualune : oui je n'ai pas dit le contraire a ce sujet...heureusement qu'on vote pour une photo et pas pour un photographe....je suis moi meme le premier concerné et applique cette methode aussi....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 69 de 241
1 x merci
Lien
Elise, ton message était franchement désagréable à lire mais je te tire mon chapeau, pour la sincérité. Y a de l'intéligence dans ce que tu dis et de la vérité aussi, surement pour ça que c'est vexant.
Je prend des gants habituellement, mais quand je lis ça, je me dis que c'est inutile en fait, je n'en prendrai plus.

Ce que je dis sur la galerie n'est pas de l'apitoiment, c'est un constat. Je peux le dire autrement. Je ne peux pas passer une photo en galerie parce que je ne rentre pas dans la raie du cul de quelques anciens très influents. Ca me gonfle pour les photographes que j'essaie de mettre en valeur. Et je n'ai pourtant pas l'intention de faire 300 commentaire élogieux et non sincère pour faire passer ce que je veux dans la galerie.

Quand à dire que les fils sur le forum au sujet de la galerie ne servent à rien, je n'en suis pas si sûr. Ca a permis de découvrir la personnalité de certains et de donner un peu de voix à des personnes qui voient FC autrement et qui n'osait pas le dire. Ca sert aussi à se dire que vu la mentalité encroûtée et réactionnaire de certains, il est encore utile de s'opposer, par principe au moins.
Dernière édition par Invité le 12.02.14, 11:35, édité 3 fois.
bykefran bykefran Message 70 de 241
1 x merci
Lien
ah oui je voulais le signaler ca aussi Cvinz, mais pas eu le temps, je suis d'accord avec toi, le message a ton encontre de la part d'Elise, je le trouvais limite meprisant quand même..... mais la, biensur, il n'y a personne pour relever !!!!

merci a Patrick Ferrec de sa reaction, ca fait plaisir.....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 71 de 241
0 x merci
Lien
Méprisant ? Oh non si peut. C'est écrit très poliment, c'est ça qui est important lol.
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 72 de 241
3 x merci
Lien
Oui, je trouve que le "bla bla pour occuper la scène en période creuse" n'est pas cool.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 73 de 241
1 x merci
Lien
AH moi j'étais resté aussi sur "pov gars".
Elise Bleue Elise Bleue   Message 74 de 241
8 x merci
Lien
@ Vincent , méprisante non , juste un peu moqueuse :-) mais au moins cela te permet de voir l'effet que tes fougueuses interventions peuvent avoir sur le moral des troupes ....
Et tu sais parfaitement lire entre les lignes et permet moi à mon tour de saluer ton intelligence que tu as encore du mal à canaliser .

@ Franck : Tes arguments manquent d'envergure , parce que tu ne les as pas encore donné ? Alors qu'est ce que tu attends ?
Tant qu'à faire cesser de tourner en rond avec les sempiternelles jérémiades : concernant le petit monde de FC , sa galerie , le copinage , renvois d'ascenseur , photos limites ect ... Je me demande qui méprise qui ?

@ Patrick qui te dis que j'oppose "jeunes et vieux " et que nous n'avons pas des idées communes ? Simplement on en sort pas et de génération en génération , des fils sont ouvert sur le même sujet , obligé de croire que c'est juste pour passer le temps , alors que nous apprenons tous avec l'expérience que le système est inébranlable . Voir vital
Inutile de faire l'autruche en gardant la tête dans le sable . David contre Goliath et alors ?

Si nous sommes là , c'est que quelque part ça nous convient comme ça non ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 75 de 241
1 x merci
Lien
C'est un peu comme avec Jean, je suis à chaque fois ravi de ces belles leçons de vie. Tu ne parles pas une seconde du sujet, mais des intervenants. Une sorte de psychanalise de bistro, avec des conclusions et tout et tout. On a presque envie de parler de sa petite enfance. Ah, on est bien ici quand même, à bavarder photo. Ca va sinon toi ? Le boulot, les voisins ? Dernière édition par Invité le 12.02.14, 13:23, édité 1 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut