Qu’est-ce une bonne photo ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 91 de 141
2 x merci
Lien
merci gabriel,

en ouvrant ce lien tu vois que le gus est complètement déjanté,
mais à chacun son plaisir
quand a venir nous faire le prêche sur ce qu'est une grande et belle photo en prenant cet exemple je suis quelque peu dubitatif
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 92 de 141
1 x merci
Lien
Bah Jean-Claude tout est question de sensibilité, une photo même si elle est pas nette mais du moment qu'elle donne une lecture ressentie par le photographe et montre une certaine déchéance morale, sociale, physique des humains dans la société
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 93 de 141
3 x merci
Lien
d'accord avec toi gabriel, a près tout chacun a sa propre interprétation de la photo, vincent nous donnes son ressenti, nous ne sommes pas obligés d'y agréer
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 94 de 141
1 x merci
Lien
oui bien sur d'accord avec toi on est pas obligé d'y adhérer mais moi j'aime bien les photos de la série half life d'ackerman car il se dégagent une certaine force dans les prises de vue et le traitement de ses noirs et blancs
Elise Bleue Elise Bleue   Message 95 de 141
3 x merci
Lien
Citation: Gabriel Boisdron 30.10.14, 15:31Vers le message citéBah Jean-Claude tout est question de sensibilité, une photo même si elle est pas nette mais du moment qu'elle donne une lecture ressentie par le photographe et montre une certaine déchéance morale, sociale, physique des humains dans la société

Magnifique , pour de bon là on touche le fond !!!
Ca c'est de l'interprétation qui vaut son pesant d'or , de mon humble avis pas besoin d'aller faire du voyeurisme dans la rue pour afficher une "certaine déchéance morale de l'humain dans la société "
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 96 de 141
0 x merci
Lien
Ce n'est pas sa démarche Elise, les photos ne sont pas misérabiliste, et ce n'est pas non plus le bon endroit pour parler de ce photographe.
Jean-Claude tu m'ennuis avec ton aggressivité perpétuelle. Je ne fais pas de prèche. Je t'ai toujours bien parlé et écouté, je suis franchement surpris et bien déçu.

(pardon pour cette vulgarité inutile)
Dernière édition par Invité le 31.10.14, 01:32, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 97 de 141
1 x merci
Lien
"Ce n'est pas sa démarche Elise, les photos ne sont pas misérabiliste, et ce n'est pas non plus le bon endroit pour parler de ce photographe"

Rappelles moi un peu qui a mis Ackerman sur le tapis , Vincent ?
Parceque depuis qu'on noirci les pages de ce fil avec lui , je m'y perd ....
Mais ça m'étonnerai beaucoup que ça soit moi, ma culture photographique ne gravite pas vraiment dans ce domaine...
D'autre part je suis allée voir ses photos et ne suis pas complètement idiote , non plus
Et ce n'est pas à mon post que tu aurai dû réagir . Désolée de te le dire
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 98 de 141
1 x merci
Lien
Bonjour,

@ Vincent.

merci d'avoir modifié ton premier verbe....

tu as écrit ceci: " Jean-Claude : j'adore les photographes torturés, bien bargeot. Moi je vais bien, alors je prend l'émotion brutale de leurs univers malsain comme un pur plaisir et cette émotion s'en va comme elle est venue."

puis, un peu plus tard que tu n'accrocherais pas ses photos dans ton salon.

Ce que je veux te dire, Vincent, et sans nulle agressivité, c'est que vous avez, dans ce fil, parlé, successivement, de DOISNEAU, puis CARTIER-BRESSON, et enfin d'ACKERMAN.

qui, selon moi, entre bien dans le fil "Qu'est une bonne photo?", selon les techniques ou visions artistiques de ces photographes.

Maintenant, je pense, après avoir fouillé sur le Net, qu'ACKERMAN fait, actuellement, partie des "chouchous" d'une "élite internationale" "artistique", "pseudo chébran" qui porte aux nues celui-ci ...

Sans vouloir te vexer, je pense que chacun a un avis sur ses photos, d'ailleurs, pourquoi Jean-Claude n'aurait-il pas droit de le donner? Tu as bien donné le tien.

nous sommes en plein dans le domaine de la photographie.... "artistique"... donc subjective.

je n'aime absolument pas ce style de photos qui, pour moi, ne me donnent aucune émotion. Je les trouve laides, dépressifs s'abstenir....

Mais en matière d'art tout court, y compris la photo, ce n'est pas parce qu'une certaine "branchitude" vante le travail ou l'inspiration de tel ou tel artiste, que le commun des mortels, fut-il profane, soit obligatoirement obligé d'y adhérer, pour rester "in", comme on dit.

Gabriel BOISDRON nous parle de la déchéance physique et morale de la société, que veut exprimer ACKERMAN.
Cela, on ne peut le nier, on peut le voir tous les jours.

Mais c'est là qu'il y a un hic.... Je tiens, à votre disposition, un article culturel sur la méthode employée par ACKERMAN. Il photographie, à tout va, les passants aux USA, en Europe, etc....
Un jour, il photographie une personne qui présente bien. Quelque temps après, il revoit la même personne et veut la photographier à nouveau..... Et celle-ci s'écrie "ah non, pas une seconde fois!"....

Ce qui tendrait à penser que le photographe retravaille ses photos, notamment pour les flouter entre autres, et, selon sa vision artistique, présente une image d'une déchéance de l'humain, qui existe certes,
mais qui, par certains côtés, ne peut refléter qu'une certaine réalité, voulue par l'artiste... puisqu'il est amené à photographier des gens comme vous et moi, qui ne vivent pas dans la rue....
Vaste débat, non ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 99 de 141
2 x merci
Lien
Citation: CVinz 30.10.14, 22:25Vers le message citéCe n'est pas sa démarche Elise, les photos ne sont pas misérabiliste, et ce n'est pas non plus le bon endroit pour parler de ce photographe.
Jean-Claude tu m'ennuis avec ton aggressivité perpétuelle. Je ne fais pas de prèche. Je t'ai toujours bien parlé et écouté, je suis franchement surpris et bien déçu.

(pardon pour cette vulgarité inutile)


tu reconnais etre vulgaire, ce n'est pas ta faute, mais dis moi ou est mon agressivité, de m'exprimer?
et sans me connaitre tu devrais savoir que je ne suis pas le genre à me laisser marcher sur les pieds
j'ai toujours respecté les gens, pas toi
etre administrateur ne donne pas tous les droits, mais aussi des devoirs
et pou t'en remettre une couche c'est toi par tes mots qui fait dévier ce fil, relis pour mémoire mes echanges avec dominique
a bon entendeur salut
aline64 aline64   Message 100 de 141
2 x merci
Lien
Bonjour à Toutes et Tous
pour rester dans l'esprit "BONNE PHOTO", j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé au FESTIVAL de MONTIER EN DER ?
si oui ... est ce que la personne pourrait nous parler des BONNES PHOTOS qu'il l'a marquée ?, je ne connais pas cette manifestation et vos avis m'intéressent .....j'ai regardé sur le net le programme qui doit être super puisqu'il touche les PRO et les Amateurs
http://www.festiphoto-montier.org/
merci, j'espère ne pas être hors sujet .......
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 101 de 141
0 x merci
Lien
Je quitte ce fil, comme ça il restera calme., inutile de s'attarder là dessus.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 102 de 141
0 x merci
Lien
de bonnes photos ;o)
j'aime beaucoup celles de vivian maier, de très belles photos N/B, elle a tout photographier dans la rue dans les années 50
https://www.google.fr/search?q=vivian+m ... =0CLABEIke
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 103 de 141
0 x merci
Lien
Là, je reconnais que cela entre plus dans "mon concept" de la photographie.
superbes NB!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 104 de 141
0 x merci
Lien
egalement, merci de nous l'avoir fait connaitre
Elise Bleue Elise Bleue   Message 105 de 141
3 x merci
Lien
Non , Gaby pour changer un peu , Aline parlait du festival de Montier en Der sur la photo nature , la faune la flore ect , il y a de quoi être sur le c.. là aussi , mais bon à croire que nous sommes hors sujet ...

Vincent personne ne t'a demandé de quitter le fil , mais tout à coup tu réagis à l'arrache en tapant dans le tas ... Et pas le bon , normal qu'on réagisse nous aussi
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut