13 341 6

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Ange ou démon

REGLES A RESPECTER

Donnez d'abord votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo sont supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité.

_______________________________

Tout savoir sur l'Agora
http://www.fotocommunity.fr/photographe/agora-discussion-photo-intensive/1677281

Commentaire 6

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 04/07/2013 21:35

    La discussion est close, l'auteur de la photo s"étant dévoilé de lui-même.
  • hysobel 04/07/2013 9:21

    bonjour
    je voudrais en premier temps vous remercier d'avoir donné vos impressions et votre ressenti, et vous avez tous raison. Cela faisait un bon moment que j'avais cette idée en tête, il me fallait trouver le lieu , parce qu'il fallait surtout qu'il soit en état d'abandon . Cette petite chapelle, était bien a l'abandon, mais tout de même en bord de route avec des maisons en face et leurs habitants aux fenêtres. Je dois donc bien avouer que je n'étais pas très à l'aise et effectivement, les photos que j'y ai prises sont plutôt bâclées ( prises dans la précipitation) avec disons plus la crainte de choquer si une de ces personnes avaient eu l'idée de venir voir ce qui se passait. pour les retouches, j'utilise un logiciel depuis peu et là encore j'ai beaucoup de progrès a faire . Je ne regrette pas d'avoir posté cette photo sur l'AGORA, je suis amateur, et avait ce besoin pour essayer d'avancer, mais je pense que j'aurais dû peut être attendre tout de même de vous poster une photo plus présentable. Merci à vous .
  • Beate Rausch 02/07/2013 12:06

    Je suis venue plusieurs fois regarder cette photo et à chaque fois, je me dis que je trouve que cette photo manque d'intérêt mais je ne sais pas très bien pourquoi.
    Spontanément, je me dis qu'un photographe qui prend la peine de prendre des photos dans un lieu sacré avec une personne déguisée en ange a un projet particulier. Cependant je n'arrive pas à le déceler dans l'image.
    Au niveau de l'éclairage, c'est le "trop" de lumière sur la robe blanche par rapport à la tête qui me gêne beaucoup. Le "derrière" de cet ange est spécialement mis en valeur, pourquoi ?
    Comme l'image semble avoir été retravaillée, j'aurais rajouté de la lumière au niveau de la tête et en enlevé davantage au niveau de la robe.
    C'est un point de vue tout à fait personnel, mais je serais curieuse de connaître le projet photographique dans lequel s'insert cette image. Le titre fait penser au roman de Dan Brown mais je ne vois pas de vrai lien non plus.
    Merci de présenter l'image.
    Beate
  • jedy 02/07/2013 11:35

    Je rejoins Thetitus pour le cadrage.. trop serré, pour mettre en valeur le personnage dans un lieu comme celui ci il faut le reduire et mettre en valeur ce qu'il y a autour.., j'aurais plus adapté un traitement urbex sur ce genre de photo, faire ressortir les couleurs du lieu car dans une chapelle il y a de la couleur...peut etre un vitrail ou autre, et aussi enormement jouer sur les contrastes.... ce qui aurais aussi donné ambiance ange ou demon. dans ces lieu il y a des coins sombres et des coins clairs, ne surtout pas essayer d'eclairer les coins sombres, ca applatirait l'image.. dans ce genre de lieu, ne pas hesiter a utiliser des lumieres d'ambiances qui peuvent etre colorée toute en jouant avec les lumières du lieu... c 'est mon coté photographe urbex qui ressort ;-). en esperant que mes 2/3 conseils puisse aider, bonne continuation ;-)
  • Thetitus 22/06/2013 11:41

    Je me lance puisque cette photo n'inspire visiblement pas grand monde. Je dois avouer que je ne suis pas très sensible à cette image.
    Le personnage est décalé sans justification sur la droite.
    Le cadrage est d'une manière générale assez bâclé (bout de banc à gauche, traîne de femme coupée. Bouts de bougeoirs qui apparaissent à droite et à gauche.
    Bref une image bancale.
    Les couleurs sont soient trop ternes soit pas assez, car ce thème méritait un choix de teintes radical.
    Il y avait une idée au départ mais le résultat n'est pas à la hauteur.
    Je peux difficilement en dire plus. Désolé pour l'auteur que je remercie de s'être lui lancé dans cette "aventure".
  • Agora Discussion photo intensive 17/06/2013 18:37



    Le photographe a écrit :

    Ange ou démon ? Photo prise dans une petite chapelle pratiquement abandonnée.

    Exxif : 50 mm, f/3,5, 1/125, Iso 800.

Mots clés

Information

Section
Dossier Agora
Vu de 13 341
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN Canon EOS 500D
Objectif Canon EF 50mm f/1.4 USM
Ouverture 3.5
Temps de pose 1/125
Focale 50.0 mm
ISO 800