14 199 3

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Souvenez-vous

Comment participer à l'Agora

Nous vous invitons à suivre cette maxime du célèbre philosophe chinois Confucius, qui nous dit :

Celui qui me flatte est mon ennemi, celui qui me critique m'enseigne.


Donnez donc avec la plus grande sincérité votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo seront supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité. Quel que soit votre commentaire, il doit avant tout être un point de vue extérieur et une aide afin que le photographe trouve des éléments pour progresser.
_______________________________

Voici une autre autre maxime de Confucius :

L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres.

C'est en essayant de déchiffrer l'impact d'une petite faute sur les photos des autres qu'on fait le plus rapidement des progrès pour prendre et développer ses propres photos. L’Agora est le lieu idéal pour développer son esprit d'observation et pour apprendre à l'exprimer.

N'hésitez pas également à proposer des commentaires constructifs sous les photos de vos amis.



En savoir plus sur l'Agora
http://goo.gl/GjJIfa

Commentaire 3

La discussion de cette photo est désactivée.

  • ROGELIO EL GITANO 14/07/2014 10:28

    Cette photo est de moi EL GITANOS a ètè prise avec un apn panasonic dmc fz 200 a diaphrame fixe (2,8 ) le bâtiment ètait situè a plus de 300 mêtres de moi ( j'ètais a fond de zoom ,optique+numèrique maxi 1200 m/m )la nèttetè c'est faite sur le bâtiment et non sur l'avion qui ètait encore plus loin "effet d'optique " ,je n'avais pas a réflèchir,car l'avion ne m'attendez pas , j'ai pris une photo de l'avion qui portait la marque "raynair "et qui ètait d'une bonne nèttetè, avant de prendre le clichè proposè, pour le cadrage, j'ai voulu montrer le sujet comme si l'avion venait percuter l'immeuble ,et j'ai fait expres de ne pas prendre le haut du ciel car le bâtiment etait très haut et, l'avion etait a la moitièe de sa hauteur : PS :Je suis très ètonnè que cette photo n'a pas donnèe plus de reaction après 571 visites , A BIENTOT PEUT-ÊTRE !
  • Odette LEFEBVRE 30/06/2014 15:40

    j'aime bien cette photo
    d'abord pour le souvenir, puis la réactivité du photographe, l’ambiance générale, les teintes, la lumière sur l'avion
    ce qui me gêne le plus c'est le manque de netteté sur l'avion, un F5 aurait été mieux que F2,97 à mon avis mais en approche d'un aéroport difficile de dire....dommage on dirait un avion rapporté
    j'aurais aussi revu le cadrage de façon a laissé la tour au 2 tiers et un tiers sur le ciel ceci pour la dynamique de l'image mais cela est un choix très personnel...
    bravo pour ce coup d'oeil et merci de nous avoir présenté cette photo
  • Agora Discussion photo intensive 29/06/2014 21:44



    Le photographe a écrit :

    Quand j'ai vu cet avion cela m'a rappelé le 11 septembre au USA.
    Photo prise depuis le port de barcelonne (espagne) vers l'aeroport appuyé contre un mur.
    f.2,97, focale 938 mm 1/600 s, ISO 100

Mots clés

Information

Section
Dossier Agora
Vu de 14 199
Publiée
Langue
Licence

Plébiscité par