13 754 5

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

La vague

REGLES A RESPECTER

Donnez d'abord votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo sont supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité.

_______________________________

Tout savoir sur l'Agora
http://goo.gl/GjJIfa

Commentaire 5

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 13/05/2014 18:09

    La discussion est fermée.
    Merci à pour avoir participé.
  • Catherine de Montréal 13/05/2014 6:53

    Entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
    Le titre ne correspond pas à la photo: la vague est vraiment petite. D'ailleurs la photo en général est trop petite, j'aurais aimé la voir dans un format plus grand.
    Ensuite, tu dis que tu étais sur pied ? Je l'ai fait une seule fois et je ne recommencerais jamais dans le sens que le trépied n'a aucune stabilité sur un bord de plage. Le ressac des vagues font mouvoir le sable et vu que tu étais à 1/13s c'était risqué +++
    Maintenant, à la 1er lecture de ta photo, c'est le ciel qui m'a attiré et non la vague. Cette masse nuageuse est splendide.
    J'imagine que tu as utilisé un polarisant car le bleu du ciel est profond et avec les nuages, il apporte bcp de dynamisme. En fait c'est l'acteur principal.
    Somme toute, c'est une photo agréable à regarder qui donne le goût de se retrouver là-bas. J'aurais juste attendu que la vague se rapproche (en prenant soin de protéger l'APN dans un sac en plastique)
    Merci pour ce partage !
  • Odette LEFEBVRE 07/05/2014 22:28

    ce que j'aime dans cette photo c'est cette masse de ciel superbe qui vient écraser la "vague"
    ce que j'aime moins c'est ta vague on ne la voit pas
    tu dis avoir mis ton appareil sur pied..... moi c'est la seule fois ou je ne m'en sers pas, l'utilisation du grand angle pour saisir la vague qui arrive vers toi c'est chouette mais tres difficile de la saisir correctement si elle n'est pas parfaitement en face, personnellement j'aurais aussi opté pour une pose normale, ici le 1:13 donne un effet de pose longue raté...et donne un effet de mise au point floue.......en général pour ce genre de photo une ouverture à F10 et bien assez suffisant au gd angle,si tu tiens ton apn à trente centimètres du sol tu arrives à cette ouverture à obtenir de la netteté devant comme au loin....maintenant si c'est ton choix je le respecte je te donne simplement mon ressenti!
    dans le cadrage pour donner de la dynamique à la photo je pense que j'aurais vraiment mis la vague en tout premier plan en laissant cette masse nuageuse !l'écraser!
    mais tous les goûts sont dans la nature et tu vois cette photo n'est pas inintéressante puisqu"elle engendre grand débat, j'espère que d'autre vont suivre!
    je viens de faire bouger la photo et la mettre en panoramique en la coupant juste au dessus des arbres et là!! surprise ta vague tiens la route!
    cce qui veut dire que ciel superbe prend trop de place dans ta photo! mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
    merci à toi de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer sur ta photo;
  • Therockets7 07/05/2014 17:27

    la photo a dut style ,mais le theme du titre ne correspond pas vraiment a la photo! d'une part s'il est une vague, elle est vraiment lointaine est minuscule , apres ça depends si c'est la vague repartit !et le contexte de l'apres vague! pour le reste !sans commentaire!
    bon courage pour la suite ...!
    amicalement
    math
  • Agora Discussion photo intensive 07/05/2014 16:06



    Le photographe a écrit :

    J'ai eu la présence d'esprit de poser l'appareil sur pied( je travail ainsi la plupart du temps d'ailleurs)
    bien m'en à pris sinon c'était la douche.

    16 mm, 1/13 s, f/22, ISO 100