Soirée au philharmonie

Soirée au philharmonie

13 851 9

Agora Discussion photo intensive


Community Manager, Grenoble, Paris, Toulouse

Soirée au philharmonie

REGLES A RESPECTER

Donnez d'abord votre ressenti de façon franche et directe, dites si la photo vous plait, vous déplait ou vous laisse indifférent.

Vous devez ensuite faire un véritable travail sur vous même pour décrire en détail, en profondeur et précision ce que vous ressentez devant la photo. Comparez ce que vous ressentez dans la première seconde, avec le ressenti qui se développe après une observation plus longue et plus intense.

Après cette analyse générale, vous pouvez donner votre avis sur tout ce qui peut aider le photographe à améliorer sa photo en décrivant les détails que vous appréciez et ceux qui vous gênent. Développez votre commentaire avec le canevas suivant :

1 - QUOI qu'est qui vous plait ou déplait dans l'image
2 - POURQUOI vous aimeriez changer quelque chose
3 - COMMENT apporter des améliorations dans la photo

Les commentaires trop succincts, pas assez développés, ou ceux qui s'éloignent trop de la discussion de la photo sont supprimés
(hors sujets, jugement d'un autre commentaire, etc.).

N'oubliez pas que si vous devez mettre en avant des arguments négatifs, vous devez faire preuve de courtoisie, tact et subtilité.

_______________________________

Tout savoir sur l'Agora
http://www.fotocommunity.fr/photographe/agora-discussion-photo-intensive/1677281

Commentaire 9

La discussion de cette photo est désactivée.

  • Agora Discussion photo intensive 04/10/2013 20:13

    La discussion est désormais fermée
    Rendez-vous sur la suivante.
  • Agora Discussion photo intensive 04/10/2013 20:13


    a écrit :
    Merci beaucoup aux intervenants pour leurs conseils avisés, j'ai refait la voirie comme me l'a conseillé Thetitus, c'est vrai que ce n'était pas très chouette :(
    J'ai également fait au mieux pour la surexposition du bras et du visage, c'est un peu mieux mais je n'ai pas voulu pousser trop pour ne pas "griser" les blancs.
    Merci encore à tous, ce fut une expérience très enrichissante ;)
    Matthieu Briand

    Voici donc la photo retouchée :
    soirée au philamornium retouchée
    soirée au philamornium retouchée
    Agora Discussion photo intensive

  • Thetitus 21/09/2013 14:16

    D'emblée cette photo m'a plue.
    Le modèle est charmant. Les couleurs sont harmonieuses. Le style résolument moderne.
    Le cadrage est bon.
    Le seul petit défaut est ce que soulève Sebdows, à savoir les "problèmes de voirie" en bas à gauche où le sol est dégradé. Mais il est vrai que cadrer plus serré ne me parait pas une bonne solution et que refaire le sol est une autre affaire, là nous quittons le domaine de la photographie pour celui des travaux publics!!!
    La petite surexposition sur le visage et le bras peut être considérée comme un choix délibéré.
    Bravo à l'auteur.
  • Séb GABORIT 21/09/2013 7:55

    La composition est bien faite, le seul truc qui me choque, enfin c'est personnel, c'est d'un côté (à droite), le sol et mur est extrêmement clean et de l'autre à droite, du béton bien sale. Et aussi peut être le visage sur exposé sur la gauche, ainsi que l'avant bras du modèle.
  • Agora Discussion photo intensive 20/09/2013 22:11

    Bonjour Damien,
    Je pense que le photographe serait fortement intéressé de savoir pourquoi la photo est trop statique, pourquoi elle n'est pas naturelle, quel sont les éléments qui donnent des lignes pures ?
    Si tu pouvais développer ton point de vue sur cette photo, le retour serait très utile à l'auteur. Gardons à l'esprit que l'Agora est une section d'entre-aide.
    Daniel
  • Damien Lev 20/09/2013 12:38

    une photo trop statique pas de naturel,sans cela les lignes sont pures,jouer avec le mouvement a voir
  • Odette LEFEBVRE 19/09/2013 15:20

    tres jolies lignes graphiques, jolie courbes avec un très bon placement du modèle qui est magnifique.
    un petit bémol à cette photo
    je me pose la question de savoir ce qu'a voulu faire le photographe, une photo du modèle ou de l'architecture, je pense que j'aurais fait un autre choix en supprimant le haut de la photo jusqu'à ce que le bâtiment le plus clair soit dans l'angle de l'image a droite, je gardais l'esprit graphique tout en donnant de l'importance au modéle.
    l'autre bémol c'est aussi l'utilisation difficile du réflecteur en plein soleil qui visiblement ici a contraint cette belle jeune femme à fermer les yeux.....
    mais tout ceci est bien sur tout à fait personnel et n'engage que moi.
    je reconnais le travail de ce photographe qui présente toujours des photos de grande qualité merci à lui de nous avoir présenter cette photo
  • jeromelaumailler 18/09/2013 22:45

    je pense avoir reconnu le photographe car il y en a d'autres sur le même thème que j'adore. Des batiments style modernes + une modele plutot jolie, le tout bien cadré, j'aime cette ambiance de perspectives en hauteur, le modele est fin, autour de ligne droit en hauteur et la photo elle meme est prise en format portrait, c'est homogène pour ma part. Le mdoele simple devant un batiment, moderne ou ancien, j'adore, je ne peux en dire que du bien car j'aimerai en faire autans !
  • Agora Discussion photo intensive 18/09/2013 19:44



    Le photographe a écrit :

    Cliché fait en plein soleil en été, utilisation d'un parapluie argent + flash cobra sur la gauche pour déboucher les ombres.
    Utilisation d'un filtre soft en post-traitement (Photoshop) pour adoucir l'image. le filtre a été appliqué uniquement sur l'architecture et non pas sur le modèle, je voulais donner un effet vaporeux au bâtiment blanc (le philharmonique de la ville de Luxembourg), ainsi qu'au mur de verre du bâtiment à l'arrière du modèle.

    exifs :
    Appareil : Canon EOS 550D
    objectif Canon 17/55 IS USM
    focale : F/5,6
    temps exposition : 1/125e
    ISO 400
    focale : 17mm

Mots clés

Information

Section
Dossier Agora
Vu de 13 851
Publiée
Langue
Licence

Plébiscité par

Favoris publics